Le pouvoir des fleurs.

lolo-patchouli

Flower power...


« Because the night belongs to lovers, because the night belongs to us...» Extrait de Because The Night, Patti Smith.


Ce matin quand je me suis réveillée, des fleurs avaient poussé sur le dessus de mes pieds et au creux de mes orteils. Dans mes cheveux aussi s'entremêlaient des colliers de fleurs et j'avais beau tirer dessus pour les enlever, rien n'y faisait. Des fleurs multicolores avaient poussé sur mon crâne.

Quand je marchais, mes pieds effleuraient doucement le sol comme si j'étais en lévitation.

Sous mes pieds légers, de jolies pelouses ornées de pâquerettes voletaient au gré du vent.

En me penchant de plus près, j'admirais des armées de petits insectes s'affairant au labeur. Là, des fourmis portant des poids qui faisaient trois fois leur taille, des gendarmes un peu trop lourds tentaient de fuir à toute blinde autour de mes pieds fleuris.

Puis, j'aperçus des abeilles flâner de fleur en fleur, ivres de nectar. Les abeilles ne connaissent pas modération.

Des oiseaux posés sur les fils de mes cheveux chantaient à qui mieux mieux et je n'arrivais plus à les arrêter, ils étaient des milliers. Ils me faisaient tourner la tête, ils m'enivraient.


Je n'habitais plus un immeuble haut et blême, j'habitais une petite bicoque bien cosy. Une yourte en bois qui laissait échapper la bonne odeur du papier d'Arménie, une yourte en bois où les peaux de bêtes ayant péri de leur plus belle mort recouvraient le sol de ma jolie demeure, une yourte en bois où des cadres remplissaient chaque parcelle des pans de ma tente et me rappelaient peut-être une autre vie. Une énorme chatte de trois couleurs vivait là, elle dormait en boule et ne semblait pas avoir l'intention de me saluer. Soit, je la laissais se laisser guider au pays des songes.

Une jeune femme sublime me souriait à chaque fois que je changeais la direction de mon regard. Elle était blonde comme la couleur du miel, avait deux grands yeux verts et jouait avec deux chatons très polissons.


Ce matin, quand je me suis réveillée, je suis allée déposer des fleurs Rue de Charonne...



Signaler ce texte