Le pouvoir des livres (chap 9)

Mari A

Il allait finir par craquer. Elle le rendait fou à parler sans arrêt et à lui proposer de jouer alors qu'il ne pouvait même pas voir, pourquoi ne voulait-elle pas le laisser tranquille à la fin. Plus que tout, il en voulait au professeur qui semblait l'avoir oublié. Les seules fois où il croisait quelqu'un d'autre qu'Hélène, il s'agissait de la personne qui lui apportait son repas. Tout avait tellement changé. Avant il passait ses journées avec le professeur et c'était tout. Maintenant il avait quelqu'un pour lui servir à manger et même une pipelette sans bouton pour s'arrêter. D'ici quelques minutes elle allait revenir et il n'était pas prêt à repasser une autre journée de torture.

Ile ne lui restait que quelques minutes avant qu'elle n'arrive et il ferait tout pour ne pas la laisser rentrer. Il s'assit sur son lit et laissa pendre ses jambes dans le vide quelques instants avant de se mettre debout. Ses jambes lui paraissaient tellement lourdes et instables, il ne s'était pas relevé depuis le jour où il s'était évanoui. Il décida de jouer la sécurité et se mit à quatre pattes pour se diriger vers la porte. Arrivé à son but, il se releva à s'aida de la commode qui se trouvait à proximité et sur laquelle le professeur avait laissé tous les livres avec lesquels ils avaient étudié par le passé. Il les saisit un à un et les empila contre la porte. Puisque les livres étaient ses seuls amis, à coup sûr cette fois-ci ils ne l'abandonnerait pas. Il les empila un à un, de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'il se mette sur la pointe des pieds et finisse par perdre l'équilibre. Epuisé, il s'autorisa un demi-sourire. Il souhaita même être capable d'admirer sa tour de livres, seul obstacle contre l'ouragan qui allait débarquer.  La catastrophe Hélène ne se fit pas attendre et frappa soudain. La tour, seul rempart pour protéger le garçon finit par céder. Il n'en croyait pas ses yeux, après tout l'effort qu'il avait pu mettre à l'ériger, elle n'avait même pas résisté au premier assaut. C'était la première fois que les livres avaient déçus le garçon, lui qui les croyait tout puissant. Hélène devait posséder un incroyable pouvoir pour les battre tous d'un seul coup.

Lorsqu'elle pénétra dans la pièce la jeune fille trébucha sur les livres et s'étala de tous son long. Le garçon sentit un poids énorme sur lui et essaya de se dégager de cette force inexplicable.

« Argh… »

Le garçon l'ignora complètement et se laissa glisser un peu plus loin pour s'éloigner d'elle. Si elle était si forte, pourquoi n'avait-elle pas vue les livres sur le sol. Elle aurait pu les éviter et les enjamber pour ne pas tomber. De toute évidence, il était bien en présence d'une parfaite idiote.

Après quelques minutes il s'étonna de ne pas l'entendre jacasser comme à son habitude. Etait-elle partie ? Pourtant il n'avait rien entendu… Il se rapprocha légèrement, les mains en avant et tâtonna devant lui pour essayer de distinguer ce qui se trouvait à proximité. Il senti tout d'abord une surface dure qui lui rappela la matière d'un livre. Il continua son inspection et après plusieurs recherches non fructueuses, sous sa main droite, il sentie une matière légèrement chaude et moelleuse. Il essaya d'en découvrir davantage et finit par comprendre. Ce qu'il pouvait sentir sous ses mains était la peau de la jeune fille, immobile, sur le sol.

Jamais le silence ne lui avait paru si menaçant.  

Signaler ce texte