Le printemps

mademoiselle-c

La saison que je préfère est le printemps puisque le brouillard et le froid disparaissent petit à petit. Depuis toujours, le printemps est dans mes pensées.

Le printemps est une saison agréable car l’on peut sentir une petite brise dès le matin. Le voile du matin sur la ville se déploie. L’aurore s’allume et l’ombre épaisse fuit. Le ciel bleu est de retour avec son soleil qui nous entraîne au dehors pour parcourir de nouvelles ruelles encore inconnues. Ces ruelles qui m’entraînent très souvent vers un avenir incertain, vers des éternelles questions sans réponses…Le bleu du ciel me fait aussi songer à la source, aux flots qui ruissèlent. La mer, l’Océan me font penser à une voix profonde, à un chœur universel. C’est certainement l’écho magnifique des sirènes qui chantent pour entraîner les marins.
La ville qui se réveille avec le bonheur, les rires triomphants des passants, des travailleurs et des touristes. Cependant la nuit est aussi belle que le jour parce qu’on peut se laisser guider par une nuit d’étoiles sans rester éternellement par nos yeux fixés sur nos pensées.

Vous pouvez alors vous demandez : pourquoi le printemps ? La raison est que les oiseaux reviennent chanter à nos fenêtres, les fleurs naissent et s’accroissent. La magie est de retour avec les fées qui éveillent un univers et une création pareille. Les fées se sont fixées un rendez-vous au sein des jardins pour attribuer du rose, du rouge, du violet, du bleu, du jaune…
Ne dit-on pas non plus que le printemps soit la saison des amours ? C’est la saison des amours et tous les animaux batifolent. On peut observer les oiseaux qui papillonnent et les hommes courtiser. Les hommes essayent tant bien que mal mais ne lâchent jamais leurs cibles lorsque leurs objectifs ne sont pas atteints. Tout au long de la vie, l’amour permet à l’être humain de tenir. Enfin, c’est le temps des nouvelles rencontres.
Le printemps rappelle tant la gaîté lorsque l’on croise des gens car on peut examiner le plus souvent des individus comme des enfants ou des adultes qui ont le sourire aux lèvres…

N’est-ce pas le bonheur tant attendu ?

Charlotte le 06/09/2011

  • Merci Marina pour ton commentaire; ça me fait plaisir! (Excuse-moi de répondre si tard...)
    Un grand merci Minalimanne pour tous vos messages et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes textes!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Masque de venise

    mademoiselle-c

  • Je préfère nettement le printemps que l'avenir noir

    · Il y a environ 12 ans ·
    Num risation0001

    Yyyyyyyy Xxxxxxxx

  • Merci pour ton chaleureux message qui m'a profondément touché !
    Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas pour l'autre fois...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Masque de venise

    mademoiselle-c

  • le printemps c'est aussi la saison que je préfère, mon plus beau printemps dont j'ai souvenir c'était dans la vallée des temples à Agrigente devant un océan d'amendiers en fleurs, pour ton texte tous les ingrédients sont au rendez vous, une saison qui ne manque pas de couleur. Pour ma part le printemps est lier à l'espoir, je m'excuse pour le lapsus de l'autre fois...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

Signaler ce texte