la poesie des rivières
Salvatore Pepe
elle coule de source son lit est dans la course une histoire d'eau qui sonne comme un aveu la poesie des rivières sonne bien ses manières elle soig...
elle coule de source son lit est dans la course une histoire d'eau qui sonne comme un aveu la poesie des rivières sonne bien ses manières elle soig...
former principality of Sicily, hunder the princes of Pietraperzia the city quickly becomes important the kingdom of Sicily, the city is up influenc...
mon coeur sert de maquette ton regard se fait arbalette mon amour décroche la lune l'amour s'écrit en cinq lettres les anges peuvent apparaitres ...
Mon sang est fluide d'optimisme un soleil qui passe dans mon prisme ma bonne humeur me soigne cet été je vais en espagne ma bonne humeur règne elle...
Un Pape à lunette c'est comme un papa qui est poète nous avons tous besoin de rêve et ...
J'ai dans ma vie une certaine concurence il veut me disputer certaines apparences le rival de mon regard...
Je suis diable à me brûler les ailes je suis un dieu mortel à la rosée du jour je m'évapore ma vie me sort par les pores mon âme est de feu ça me b...
L'on se regarde dans les yeux et l'on se prend 20 ans des cadeaux qu'ils ont eu à Noël à cause des enfants</...
J'ai dans mon corps une île qui dort un amour enfuit dans mon sort une vie bien plus alcaline <st...
Elles sont nue jusqu'au os douces est et sexy sur leurs peaux leurs regards nous est acquis les filles des calmendriers nous voudrions les accompag...
La ligne blanche sur l'asphalte est sans fin, c'est comme une vidéo qui défile dans mes yeux. C'est tout un voyage qui me délivr...
Réveiller Morphée le monde a trop dormi il y a trop de démunis l'on se fait plus d'énemi plus...
LES FACES DU TEMPS le vent s'engouffre dans une amulette le soleil sort son allumette</str...
DEFENDRE MES IDEES Gonfler les muscles de l'espoir pour le plaisir de mes yeux et le cerveau...
LES ADEPTES DU BONNET époque d'un autre temps rend moi la Normandie avec la pluie et le vent qui mouille et sèche les lieux dits les adeptes du bon...
LA FRANCE AU REGIME l'Europe fait la diète il y a des français qui ont des miettes la France...
PARTOUT OU TU VAS Tu es ma comparse tu es ma démarche tu n'es pas garce <stro...
VIVRE POUR DEUX Moi le troubadour de ta balustrade ton coeur me montre son estrade tu es mon...
L'AMOUR C'EST DU CHARME Pour toi je joue du tam-tam je me sucre à l'aspartam je te parle com...
FAIRE UN AVEC L'HISTOIRE Dans l'histoire je trouve mon camouflage je me cache derrière des âges <str...
JE NE SUIS PAS DIEU la vie m'appelle sur terre je suis né des entrailles de ma mère mon père...
LES SIGNAUX FAMILIERS je suis caché dans ma descendance c'est dans ma famille que je trouve ...
TOUT SEUL DANS LA RUE Il y a plusieurs façons de les regardés une vie au jour le jour ou la ...
REVER POUR SE SOIGNER je rentre dans un bar à sieste avec tous les apanages du sommeil un somme pour effacer mes restes un remède aux maux doux com...
la cage aux feux follets la nuit se déchire dans les cimetières la nuit fait des siennes et des numéros...
UN WESTERN FRANCAIS A l'époque des faits j'habitais Montfrin dans le Gard, c'était la fin de l'été en 1977 mon ami Jean Dicataldo me dit tiens pour...
les pères de nos pères ils ont tous étés poilus ils ont vus la guerre et traverser la mer leurs histoires que nous avons lus ils ont fait l'amour ...
LES PAMPHLETS DE MON COEUR la vie dans mon coeur fait contrepoids mes sentiments enfouis sous tes bras ton regard est la permutation de ma vie tes ...
entre hier et demain je suis voyageur l'espace du présent ma vie tisse le lien de l'unité d'un temps qui est pour moi évoquant durant l'épreuve d'u...
le langage peppeer les formules de politesse sont dans l'impasse le poivrier est tomber dans le français</...
QUAND ON Y PENSE (Paroles : P.Germanaud/Musique : R.Kar) Au gré du vent, de la fantaisie On aimerait bien vivre Suivant l’humeur, l’instant choisi ...
LA RELANCE DE TES YEUX TON REGARD EST POUR MOI UNE REDEVANCE JE SUIT LES MOUVEMENTS DE TON CORPS DANS LA MOUVANCE LA RELANCE DE TES YEUX UNE JOUVEN...
Dans mon petit jardin à poèmes, J’avais semé tous les mots que j’aime Ceux qui parlent d’hier, de demain De ma vie de tous les jours, de rien. Tous...
La saison que je préfère est le printemps puisque le brouillard et le froid disparaissent petit à petit. Depuis toujours, le printemps est dans mes...
Le dernier baiser Et voila que je me retrouve en face du miroir de ma vie Les douleurs sont lancinantes et la honte étouffe mes cris</strong...
Je ne t’aime plus C’est arrivé sans crier gare Aussi surprenant qu’imprévu Mais pour autant est-ce par hasard Que soudain on se soit perdus Je ne m...
Poussière Petite vie minable Que je jette sur la table Peu de mots pour un Scrabble Juste la taille d’un chapitre D’une œuvre chimérique Rien de ...
C’est périlleux et téméraire De tenter cette performance Avec humour et pertinence De mélanger pères et mères Pour vous narrer cette romance Les ...
DIEU EST UN TITAN DIEU EST GRAND DIEU EST UN TITAN AVEC SON GRAND MANTEAU TISSER PAR UN TEMPS UN HOMME DE LEGENDE QUE LE CIEL ENGENDRE SES EGLISES ...
le français substantiel dans ma vie tout me semble illogique, le français pour moi est liturgique, je décapsule les pastilles de la langue français...
UN CIEL PRIS DANS LA BOUE LA POLLUTION MANGE L'AIR IL Y A TOUT L'HORIZON QUI S"ENTERRE LES CAUCHEMARDS ENVAHISSENT LA TERRE UN CIEL P¨RIS DANS LA B...
SUR LES CAHIERS DE LA VIE LE MONDE EST UNE FEUILLE ET IL TOMBE EN TOURBILLON LE DESTIN DRESSE SON BROUILLON DEVANT LE VENT QUI PERCE SON BALLON SUR...
LE CADET DE MES SOUCIS Je lègue mon corps à l’absence Pour sustenter à mon lit vide</stron...
LE TITI BORDELAIS Mon Titi Bordelais N’est pas beau, n’est pas laid Mon amour, mo...
LE CHARLOT Assis, rétif Contemplatif Sur son récif ...
LES PORTIERES SE FERMENT On ne vit pas dans un palace Nous jett’ la pierr’ qui veut la place</st...
AU-DELA DES BLESSURES Il y a dans la rue Des manteaux en lambeaux Et des schlass au sang chaud <strong...
LEO Léo, ô Léo, Léo C’ n’est pas la fête Les années sont un fléau Sont imparfaites</p...
Ce que je vois ne peut être qu'un rêve... Encore une fois... Oui c'est ça, je dois surement rêver... Je m'en doute à l'immobilité du requin... Pers...
TEMPS PARTAGE Sauver des rivages du malheur Les battements de cœur… Ma vie n’est que tourbillons De lunes et de soleils, Une poignée d’années Dans ...
Petit frère, je sais que tu grandis de l'autre côté du sol, de l'autre côté de moi. Je peux voir ton sourire sur le monde, je peux entendre tes rir...
J’ai trop de désirs pour avoir envie, trop de lucidité pour tout comprendre ; j’ai pas de plaisir à rester en vie mais trop pour vouloir devant toi...
Il avait dix-sept ans et des rêves hors de la mort. Il avait tout son temps et ma sève plein le corps. Il disait ne pas avoir de secrets avec des l...
Ils ont soufflé tant de rumeurs comme souffle un vent glacé. Ils ont tué ma belle humeur qui voulait tant t’enlacer. C’était un peu aussi ta volont...