Le réchauffement.
Christophe Hulé
Le « joli » mois de mai ressemble à mars.
Il pleut des cordes, c'est tant mieux d'accord, mais c'est pas le cas au sud ou en Espagne.
Bientôt on parlera de la France sub-ligérienne.
Dans le Sud Ouest, les maires, tous les maires, ou mairesses, ou maireu, ou mairices, on sait plus trop où on en est dans ce domaine, enfin bref, les he ou she-maires (ça vous épate le jeu d'mot, prenez-en d'la graine !), ont renoncés aux ors de la République (enfin les « ors » de zones rurales, vin d'honneur de piquette locale).
Bon, pourquoi me direz-vous ? Si, je sens que vous vous posez la question. Non ? Bon, je continue quand même : parce qu'on peut plus arroser les champs de maïs de semence !!!
Et c'est parti pour les menaces de mort sur les réseaux « sociaux », les tags et les voitures brûlées, et parfois pire ma pauv' dame.
Sur la Côte d'Azur, même schéma, pas moyen de remplir les piscines, à quoi ça sert d'être riche, on se l'demande.
On a créé le statut de Maire de groupements de communes (environ une centaine à chaque fois), c'est plus facile pour l'Intérieur de déployer les forces de sécurité (voiture blindée, gardes du corps, gosses dans le Privé hors contrat, etc.).
On prévoit d'ailleurs de créer des casernes dorées pour toutes les cibles de la République, le « vivre ensemble » a du plomb dans l'aile.
Et figurez-vous que ça en fait du monde, les élus, la Police, les pompiers, les médecins urgentistes, on a même prévu quelques chambres de bonnes à l'ancienne pour les Profs.
Le réchauffement, c'est pas que pour la planète.
On a démocratisé l'accession à des abris, avec primes spéciales pour les familles modestes.
Pour les HLM c'est plus compliqué, mais l'État s'efforce de creuser des galeries un peu spartiates, mais comme disent tous nos politiques : « bien sûr, il y a encore des choses à améliorer ».
Toutes les côtes étant dévastées par la montée des eaux, il faut en plus composer avec les « réfugiés climatiques », et il faut bien reconnaître que les rescapés restent trop nombreux.
Les Inuits ont pris les armes pour défendre ce qui est devenu le Paradis sur terre, les Zombies ont bouffé presque tous les rennes.
Les (ex) Grands ont rejoint depuis belle lurette les bases sur la Lune ou sur Mars.
Comme ça concerne aussi les Généraux, l'armée tire sur tout ce qui bouge.
Les (ex) leaders d'Europe Écologie les Verts, ont obtenu un ticket, soi-disant pour réguler l'écologie là-haut.
Bon, la suite on la connaît, tout le monde a vu Mad Max au moins une fois dans sa vie, enfin j'espère, la culture c'est important bande d'ignares !
- Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.
- Parce que vous avez des carottes ?
- Bon, vous pouvez me passer un gradé ?
Mad Max sera mais avec des voitures électriques, il faudra revoir la bande-son !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Ou retour à la Horde d'Or, cheval et torche.
· Il y a plus d'un an ·D'ailleurs il n'y aura plus de bornes, on a décapité la dernière dans les années 20 de notre ère.
Christophe Hulé
Il faut combien de temps pour que les carottes soient cuites ? :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Il faut les râper d'abord, ça cuit plus vite, bon mais le plat est raté.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Une chronique enlevée d'un phénomène naturel et politique!
· Il y a plus d'un an ·aile68
Merci aile, c'est un sujet brûlant qui n'émeut pas plus que ça les hautes sphères, comme pour le reste, on attend l'incendie pour agir.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé