LE REFLET DES MIROIRS

folie38

Le regard de l'autre peut être dévastateur !


Petite tête brûlée !

Tu es l'incendiaire de ta propre vie,
Un foyer de résistance &
Une flambée de colère &
Un feu du désordre.

Tu es " l'être comme " ... victime de ce personnage composé de " l'autre toi-même " et de ces " miroirs déformants " au jugement erroné et hâtif.

Derrière ce paraître ??
Un consumant mal-être d'un adolescent.

Eux n'y voient que du feu !!

Je suis là : je m'enflamme !
Mon cœur tente de pénétrer inlassablement cet épais rideau de fumée qui t'encercle afin de dénouer l'énigme de ton chagrin.
Te voir, t'enfoncer dans les brumes de la mélancolie, t'absenter au monde ou exploser subitement... souvent, je me mords la lèvre pour mettre la bride à mes larmes.
Comment évacuer ces tourments intimes et cachés, maîtriser ces moments de doute intérieur, éteindre tes accès de violence, te protéger de cette colère contre toi-même ?

Et ton silence ? On dirait que tes lèvres se soudent pour retenir des mots prisonniers.
Ton regard ? Sans âme et sans reflet !

Qu'on détecte - je veille à la moindre étincelle - qu'on détecte ton véritable être !
Ton identité +
Ta sensibilité si inflammable +
L'incendie au fond de ton cœur +
Tes brûlures d'amour propre.

Cessez le feu ! Feue la souffrance !

Tel le voyageur perdu, guidé par les feux de la nuit, tu dois retrouver le chemin de la vie.
Au flambeau de la raison, que s'évanouisse cette nappe de brouillard gris-cendré qui obscurcie leur regard !
Torche à la main et au rythme de ta musique intérieure, que tu puisses explorer ton jardin secret afin d'éprouver un sentiment de plénitude !
Le regard brûlant, que je puisse t'accompagner pour patiemment apaiser ton cœur et voir enfin l'éclat de tes yeux !

Tu es l'âtre de notre famille.

Un beau jour, il " entra en amitié avec lui-même " ; il décida de se trouver, de se connaître et de chercher ailleurs que dans ses-ces miroirs familiers.

          @}->-->---

Signaler ce texte