Le regard d'une promesse

upheaval

« Nous nous retrouverons, et resterons unis à jamais, je te le promets. »

Minuit et 31 minutes. La nuit noire s'abattait sur sa peine, pendant que lui, ruminait une fois de plus son désespoir. Une fenêtre fermée en rouvrait une autre, revêtu d'un air frai, plus glacial que le précédent. Une nouvelle bouffée, et le souffle court, il essuyait cette traînée liquide coulant le long de sa joue. Il paraissait même surpris de cette sensation retrouvée. Finalement, la noirceur avait eu raison de lui. Il semblait plus fragile, plus perdu, plus faible qu'auparavant. Tout ça à cause d'une promesse.

Deux heures et 8 minutes. Toujours les yeux rivés sur la mer déchaînée, il imaginait finir ses jours sur ce sable fin et cette marée montante. Il ne lui suffisait que de rester immobile pendant encore 4h. 4 petites heures et sa peine disparaîtrait avec lui. Tout ça à cause d'une promesse.

Quatre heures et 56 minutes. La nuit était longue. Le souvenir du regard de cette jeune fille perdue au bord du vide lui retournait l'estomac. Il avait perdu tout espoir qu'elle revienne. 3 jours qu'il faisait le même chemin, aux mêmes heures, ayant pour seul ami les bruits du silence de la nuit, ainsi que la sombre obscurité qui se jouait de lui. Chaque nuit, la peine était identique. Chaque nuit, il endurait ce calvaire pour elle. Tout ça à cause d'une promesse.

Cinq heures et 35 minutes. Ca y est, il commençait à sentir cette eau fraîche arriver le long de ses jambes. Un frisson le parcouru. Elle n'était toujours pas revenue. Il commençait à croire qu'elle n'était qu'une illusion formée par son esprit tordu. Mais non. Elle était réelle, il le savait. Ces 2 années avec elles l'étaient aussi. Seulement, le brouillard l'envahissait peu à peu. Sa décision était prise. C'était trop tard. Il laissait la mer monter encore vers lui, sans jamais broncher. Sa respiration devenait de plus en plus saccadée. Il avait peur, sans aucun doute. Il savait qu'elle ne viendrait pas. La déesse de ses nuits, le bonheur de ses jours. Elle était partie, pour de bon. Il avait mis tellement de temps à s'en rendre compte. Tout ça à cause d'une promesse.

Six heures et 45 minutes. Il était enseveli d'eau, pouvant à peine respirer. Cette foutue promesse lui avait gâché la vie. Encore plus depuis qu'elle était partie. Il hurlait sa peine, baigné dans l'eau glaciale. Mais rien ne l'empêcherait d'aller la retrouver, et de faire perdurer cette promesse dans un autre monde. Ca y est. Il la sentait venir. La Fin. Le Bonheur, la sérénité et le calme. Ses poumons ne fonctionnaient plus. Lorsqu'il décida de fermer les yeux, il la vit. La femme pour qui il avait tout fait. La femme pour qui il avait tout sacrifié. J'arrive, mon amour, j'arrive, lui dit-il. Il ne reverrait plus jamais la terre ferme. Mais il n'en était pas malheureux. Tout ça à cause d'une putain de promesse.

 


Signaler ce texte