Le restaurant

Damien Nivelet

Suite du texte "L'attente"

Elle s'est faite belle pour moi... J'ai encore du mal à y croire, moi le sceptique de base... Que va m'apporter cette soirée? De nouveaux rêves ou une désillusion sévère?
Peu importe ! L'essentiel est de vivre les choses, même si l'on doit avoir mal parfois...
Je lui ouvre la porte du restaurant car je suis un garçon bien élevé. Elle me sourit, déjà un bon point je crois... À table ensuite, je commande un bon vin. Non pas que mon but est de l'enivrer, loin de moi cette idée stupide (bonjour les lendemains qui fâchent), mais mettre déjà du plaisir dans cette première soirée à deux.
Elle me parle de ses projets, je lui parle des miens, tranquillement comme deux amis de vingt ans, tandis que nous nous connaissons finalement si peu. L'Amour, s'il existe, est une forme supérieure de l'amitié... Dans le sens complicité... Elle me pose des questions librement, avec un petit sourire qui en dit parfois long... C'est vraiment un moment plaisant... Puis après ces instants délicieux, nous sortons du restaurant... Je lui propose d'aller boire un dernier verre ailleurs... Que va-t-elle répondre? ...

Report this text