Le rêve

laplumeecarlate

Ce n'est jamais qu'un joli rêve...

J'ai rêvé de toi cette nuit. Encore. Je fais toujours ce même rêve. On se promène toi et moi, main dans la main, tantôt au soleil tantôt sous la pluie. Tu n'aimes pas la pluie. Je ne saurais pas dire où vraiment mais je peux sentir le vent sur mon visage, une odeur d'extérieur, d'arbres et de fleurs. Un paysage onirique oui ; mais c'est bien un rêve.
Et dans ce rêve on discute de tout, de rien, comme d'habitude. Je ris beaucoup, même si tu ne comprends pas toujours pourquoi. Moi non plus d'ailleurs, mais c'est toi. C'est toujours toi. Quand je suis heureuse je ris. Et toi, tu es mon bonheur.
Et là on s'arrête. Qu'il pleuve ou pas c'est toujours au même endroit, au même moment. Et tu me regardes. Tu me fixes avec cet air avec lequel je ne sais pas si tu veux m'embrasser ou te moquer de moi. En général tu te moques de moi... Cette fois ci tu m'embrasses, c'est si délicieusement étrange...
La scène change, je ne le sais que parce que je ne sens plus ni les arbres, ni les fleurs, ni le vent sur mon visage. Pour tout le reste, je ne vois que toi. Le monde entier disparaît en ta présence. Il se limite à ton regard.
Tu m'embrasses de nouveau. Ton baiser se fait plus chaud, plus insistant tandis que tu presses ton corps contre le mien. 

Et je me réveille, le cœur battant la chamade. Et tandis que je reprends mon souffle je me dis que ce serait bien si, un jour, ce rêve devenait réalité. Mais ce n'est jamais qu'un rêve...

Signaler ce texte