LE REVEILLON DES ANIMAUX DE LA NUIT

Nadia Esteba

LE REVEILLON DES ANIMAUX DE LA NUIT

Il neige dehors

Les clochettes tintinabulant,

L'attelage des rennes

Vogue au dessus des plaines

Père Noël dans son traineau volant

Traverse joyeux les nuages

Porte jolis cadeaux aux enfants

Ont ils seulement été sages?

En rouge et or ,l'amour illumine

Dans son sillage le firmament.

Toutes étoiles pour lui scintillent

Il va gâter garçons et filles

Il veut que tous soient contents.

ET POURTANT

C'était dans une époque lointaine . Père Noël n'avait pu se déplacer tout était gelé. Il était presque minuit cette nuit là. Pourtant la magie était là. En faisant le tour de son usine il vit tant de belle choses qu'il ne put s'empêcher de pleurer. Mais comment faire pour que ce Noël soit magnifique pour tous les enfants du monde? Ses chaudes larmes ont fait pleurer les rennes et tous les lutins de son royaume. Elles étaient si sincères, si vraies qu'elle ont fait fondre la neige . Père Noël dont c'est le rôle, a pu accomplir son destin il chantait alors à tue -tête avec sa voix de ténor, de stentor....On entendait les paroles, portées par le vent et ils se démultipliait , aidé par les animaux de la nuit pour que dans chaque maison un cadeau tombe dans la cheminée ou se pose délicatement au pied du sapin . La chouette et le hibou déployaient grand leurs ailes en emportant sur leur dos legos, puzzles, dominos. Le pemps presse, le temps presse! ,Même les loriots , souris des champs portaient de petites choses en chantant : « on est bien plus rapides à plusieurs. » Un renard esseulé pointa le bout de son nez .Ce fut un Noël inoubliable ,et apres avoir porté leur aide au beau Monsieur en ROUGE, ils se sont dit : -Puisque nous avons fait connaissance partons ensemble partager un bon repas.
C'est encore inscrit dans les livres d'histoires avec la recette de cet étrange reveillon où chacun goutait ce qu'aimait l'autre en se disant pourvu qu'il gèle l'an prochain …..

Nadia ESTEBA..

Signaler ce texte