le parfum d'herminie
Nadia Esteba
évocation d'une femme de caractère par la description de son visage ses vêtements et les traditions occitanes
évocation d'une femme de caractère par la description de son visage ses vêtements et les traditions occitanes
evocation d'une femme par l'intermediaire des senteurs de la garrigue et des traditions
LES INVERSEURS Sur un Quai vide,deux artistes de cirque en tenue de parade NUNCIO et NONFINI se retrouvent dans ce Port désert et triste où aucun ...
L' INTRUSE SI CHERIE Une corbeille où dorment deux minuscules toutous, un petit ours bleu,un écureuil, tous en peluche . Un homme , un studio et un...
texte surréaliste les INVERSEURS Deux artistes de cirque en tenue de parade Nuncio et Nonfini, se retrouvent sur un quai vide, dans un Port...
ART DEVIVRE ET AVENIR: P.A.R.E. Dans les grandes cités Femmes enlevées et battues seront à nouveau revêtues. Sans crinoline ni satin ni brocard dan...
D'un gris si bleu, pareil à ,nos cailloux, Ma terre est un bijou à la facture ancienne L'étang d'un bleu si gris, a les reflets d'argent vie...
L'ABSENCE EST DURE A SUPPORTER > > J'AVAIS ENVIE DE LUI PARLER > > DE LUI POSER MILLE QUESTIONS > > LE TEMPS M'A MANQUE > > ET MES QUESTIONS ...
LA SIESTE Extase flottant, d’une sieste qui n’a rien d’imposé où dans un délire poétique et déroutant rien ne se tient et où tout semble logique le...
SI J’ETAIS UN LIEU? Si j'étais... un lieu ? Que reste-t-il des endroits sacrés de la terre, pyramides éventrées, momies réveillées,même pour une no...
Au Printemps, même en plein vent, dans sa folie, ce sont toutes les couleurs qui se déclinent dans notre région où de façon éphémère les narcisses ...
Au Printemps, même en plein vent, dans sa folie, ce sont toutes les couleurs qui se déclinent dans notre région où de façon éphémère les narcisses ...
LE TEMPLE DE L’EAU C’est un lieu intemporel où viendraient s’ébrouer nymphes, naïades, prêtresses. Mais, agenouillées, parfois douloureusement, les...
NOTRE ARBRE AU PARADIS Tatoué d’initiales énormes, c’était un hêtre ou un orme. Sur la place du village, il connaissait tous les visages ; Il écout...
LA DECOUVERTE DE LA VIE A la recherche inavouée d’un Dieu savant et artiste et en relation médiumnique avec le langage secret de la nature je voudr...
LA DECOUVERTE A la recherche inavouée d’un Dieu savant et artiste et en relation médiumnique avec le langage secret de la nature je voudrais peindr...
A Toi Coiffé D’une Etoile, ou d’un ange J’accroche des vœux à tes branches <st...
Nos Platanes Les feuilles jouent à cache cache elles virevoltent au soleil Elles planent au ralenti, Dans ces couleurs si jolies de l'Automne Nous ...
Poésie au quotidien Arabesques La place et les bancs sont vides Les feuilles des platanes ne bruissent Les heures s'égrènent,sous l'emprise<...
Poésie au quotidien Arabesques La place et les bancs sont vides Les feuilles des platanes ne bruissent Les heures s'égrènent,sous l'emprise<...
LE MOULIN A CAFE > On a envie de le frôler, de l’attraper, de le regarder, d’en suivre les reflets mordorés , caresser la patine.Ce n’est pas une ...
LE MOULIN A CAFE > On a envie de le frôler, de l’attraper, de le regarder, d’en suivre les reflets mordorés , caresser la patine.Ce n’est pas une ...
LE REVEILLON DES ANIMAUX DE LA NUIT Il neige dehors Les clochettes tintinabulant, L'attelage des rennes Vogue au dessus des plaines Père Noël dans ...
le père noël Il neige dehors Les clochettes tintinabulant, L'attelage des rennes Vogue au des...
Bonjour, tout est blanc dehors,......le vent respire fort....il est element presque humain du décor je vois ce conte comme une petite scène musical...
PAMPRES ET RACINES « Magie et féérie des VIGNES» Textes Nadia ESTEBA </str...
Coeur de bois, coeur de pierre coeur de fer la mer est sale la petite frappe sur le mur avec sa balle croix de bois c...
Feuilles au vent déambulées Mots dispersés dans l'espace En lettres bercées capitales Suivent le fleuve lassé Les eaux cendrées de son ...
Tèrra Soi amorosa d’un arcanèl, Ai vist tantas flors aprèp la pluèja Quand a rajat tant fòrt, espelidas de pertot, Flors raras e salvatjas al mitan...
Flors per tu Al perfum d’amistat, As plan rason, uèi lusis l’esperança ; Farà bel temps que viviam en ivèrn. I avèm totis pensat, a-n-aquel jorn De...
L’une est l’autre, l’autre est lune. Je suis aile. Elle émoi. Enveloppée du temps qui passe et des émotions qui s’enlacent. Le tic tac de l’horloge...
LA DANSE AUX PAS LEGERS Unissant les hommes Au coeur offert Bras levés pour une danse Celle de la terre sacrée Elle tourne la ronde du grand feu<...
LA SYMPHONIE DES VIOLONS > > Là bas, là bas, vous allez au gré du vent, > Là bas, là b...
L’ABSENTE > L’absente a les yeux du soleil > Eblouissante à mon réveil > Elle s’étire dans mon lit > Souvent, souvent, elle sourit > Mais je cherch...
MARIE LISE Comme une poussière scintillante… Elle fait partie des belles personnes à l’âme merveilleuse et je me guide à ses vêtements blancs sur l...
Amis mes chers Amis Depuis que je comprends les choses , juste un peu... il y en a une que je ne comprends pas ,où ...si peu... Avant nous, ce que ...
Lorsque tu es parti, sans un écrit Tu as laissé derrière toi Deux enfants qui n’ont pas comprit. Pourquoi as-tu perdu...
Dans ce val solitaire et sombre, Le cerf qui brame au bruit de l’eau, Penchant ses yeux dans un ruisseau S’amuse à regarder son ombre. Un froid et ...
Je joue double jeu, je suis double face. J’ai accroché mon cœur, aux épines de mes tourments, J’ai pris tout mon temps, assis à la même place, Fac...
Il était tard quand je me suis arrêté. Sur la droite, tu m’attendais. Les vendeurs à la sauvette et les cohortes touristiques dormaient, dans de pa...