Le risque Zéro.

effect

J'avais un si joli nez et de si jolis doigts, qu'à force de me les foutre dedans, je finissais par ne plus rien sentir.

- Ma chérie, je me demande s'il ne faudrait pas voter Zémour à la prochaine présidentielle ?

- T'es malade ! On n'aura plus Momo pour l'entretien de la piscine ! On va devoir s'taper des entreprises extérieures à 50 balles de l'heure !

- Oui peut-être, mais pour l'achat de la maison de tes rêves sur la baie de Juan-les-pins, et avec la proposition de Zémour, on pourrait se faire 320 000 euros sur la gueule du gamin !

- Quelle proposition ?

- Zémour a promis que s'il était élu, il supprimerait les frais de notaire pour l'achat d'un bien immobilier aux primo-accédants de moins de 25 ans et sans emploi.

- Et alors ?

- Ben alors, notre fils il en a 24 et glande rien avec son master ! On lui file les ronds et il achète la baraque pour nous !

- Le pauvre ! Lui qui à fait du Quick pour payer ses études, on va pas lui demander une magouille pareille !

- Réfléchis ! Sur 4 millions que vaut ton p'tit coin de paradis, 8 % de frais de notaire en moins nous feraient gagner 320 000 euros ! De quoi amplement s'offrir sur la piscine, un pass en illimité chez Net Azur ! T'en penses quoi ?

- Mais si jamais il accepte le gamin, la maison elle sera à son nom alors ?

- Ben ouais !

-T'as pas peur qu'il se la pète et qu'il nous foute un jour à la porte ?

- Ben, dans toutes affaires y a toujours un risque !

- Ouais... c'est peut-être pas une bonne idée de voter ton Zémour ! Et puis notre petit Momo on l'aime bien tel quel, hein ?

...





















Signaler ce texte