Le secret

Bets Book

Une rencontre dans le métro. Texte autobiographique

Je prends des années, mais je ne vieillis pas. Ou très peu. Certains disent que notre corps sécrète une hormone de jouvence. Moi, je pourrais en être donneuse. Ce sont mes pieds qui vieillissent le plus. Ils me font mal et se déforment. Mais comme je souffre en silence, et porte des chaussures, cela ne s'entend pas, ne se voit pas. C'est mon secret.

D'allure pimpante donc, à un âge où beaucoup sont décatis, je fais toutes sortes de rencontres. Le plus souvent à l'improviste, quand je m'y attends le moins. Ainsi, l'hiver dernier, j'ai rencontré un CRS dans le métro, à Bastille pour être précise. Je n'ai rien contre les CRS, je n'ai rien pour non plus. Mais, pour celui-là, mamma mia ! J'ai croisé son regard quand je suis arrivée sur le quai, essoufflée de m'être hâtée dans les couloirs. L'instant d'après, ballottée par une bande de bambins, je le perdais de vue et la rame s'arrêtait. Toute émoustillée, jouant des coudes pour trouver une place assise, je suis montée dans le wagon le plus proche. Et, lorsque nous avons démarré, scrutant à la ronde sur mon strapontin, je l'ai retrouvé. Il était accolé à la porte d'entrée, contorsionné de telle sorte que son petit postérieur m'apparaissait dans toute sa gloire. Spectacle, ô combien ravissant, qu'il m'a donné à voir encore et encore. . . Intimidée par ses camarades braillards, et trapus, j'en profitais, mine de rien.
Arrivée à destination, j'ai ajusté ma doudoune et suis vite descendue. Le frôlant, les yeux baissés, me gardant bien de lui confier mon secret. 


La version illustrée c'est par ici : http://urlz.fr/4zcR

  • Une rencontre émoustillante !
    Cela me rappelle un voyage en Italie, il y a des années de cela. Je faisais partie d'un voyage organisé et à la frontière (qui existait encore) des carabiniers. L'un d'entre eux ne m'a pas quitté des yeux, moi je le regardais de temps à autre. Un bel italien ! Pas une seule parole échangée mais j'ai eu le regret de continuer ma route, je savais que je n'aurais jamais l'occasion de le recroiser. Je n'ai jamais oublié !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Les ritals sont de grands séducteurs ... Mamma mia !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Bets book   copie

      Bets Book

    • Ils ont le sang chaud, en effet, comme on le dit toujours !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Sympa :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Merci :-)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Bets book   copie

      Bets Book

Signaler ce texte