Le sens de la Vie

abcd

Quel est le sens de la Vie ? l'Amour ? La mort ? Ce texte va tenter d'y répondre.

Qu'Est-ce que l'Amour ? Question éternelle dont la réponse est surement là. Tel le sens de la vie la réponse demeure abstraite : Quel est le sens de la vie. Ou plutôt, quelle est le sens de sa propre vie vous répondrais-je : Créer une descendance ? Laisser son empreinte dans le Monde ? Ou bien, mon opinion le sens de la vie n'est qu'éphémère, tel une page vierge nous nous définissons de jour en jour, l'intrigue de nos vies en est tout autant bouleversé. Le sens de la vie ne serait donc pas une réponse universelle mais une réponse changeant de jour en jour et beaucoup plus futile. Actuellement lorsque j'écris ce texte celui-ci est le sens de ma vie, sans ce dernier occupant mes pensées ma vie n'aurait pas d'objectif. Ce qui renvoie à l'Amour, L'amour et la vie ont tout le temps étaient liés, L'amour bien souvent aboutit à la vie et la vie à la mort. L'amour aboutirait donc à la mort ? Et si, la mort elle-même serait le sens de la vie, si je tente de trouver un sens à ma vie, c'est bien pour que cette dernière est servi à quelque chose ? La peur de la mort alimente la recherche d'un but, mais si la finalité est connue, le sens de la Vie aurait-il un but ? Si la mort n'aboutit à rien suis-je en train de vivre pour rien ? Si Le sens de la vie est donc en constante évolution, demain le sens de ma vie ne sera peut-être le même qu'aujourd'hui. Chercher un sens à la vie donne actuellement sens à ma vie. Le sens de la vie est donc subjectif, si la vie est liée à l'Amour il en va de même pour ce dernier, l'Amour ne peut pas avoir de définition objective et universelle, car ce dernier dépend de l'individu. Pour généraliser, en tant qu'homme l'amour pourrait se résumer à la femme que j'aime.

Signaler ce texte