Ritournelle
abcd
Tourmenté dans une pluie de question Emporté par le torrent des passions Comme tant d'autres âmes en perdition Partout là où l'amour châtie Sur les...
Tourmenté dans une pluie de question Emporté par le torrent des passions Comme tant d'autres âmes en perdition Partout là où l'amour châtie Sur les...
Les masques ne cachent que des masques Le malheur n'attire que les lâches Hâtivement, apparaissent déjà les tâches D'une vie de labeur<...
Une douce et progressive déliquescence Entre les lignes d'une douce missive emplie de sens Derrière une forme niaise et sans nuance Se terre-là le...
(re-poste d'un texte issu de mon recueil de poème)
Une douce chaleur lui emplit le ventre Lorsque chez sa victime il entre A pas de chat, à pas de loups Lorsqu'il franchit la porte, sous le houx Il ...
Au grand jeu de la séduction Je n'ai que des pions Elle seize reine Comme le bouffon qui veut devenir roi Mes attaques seront vaines Je finirais s...
Le plus dur n'est pas le cauchemar, c'est le silence qui suit le réveil C'est ce calme qui agresse l'oreille La psychose de l'instant d'après Lo...
Lien du livre : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/780962/s/recueil-poetique-255eac53ec/#.V3P0LPmLSUk
Il gît là, sur le bord d'une départementale Il rêvait d'Elysion Il connaîtra l'hôpital Peut-être rejoindra-t-il ce rêve Le plus tard possible, il e...
Un corbeau passe L'allure fugace Un bref croassement Pour effrayer les habitants Qui logent là...
Les beaux jours arrivent Et la douleur est encore plus vive La promesse de ta main Toujours remise à demain Je me suis écarté du chemin de la prosp...
Tu t'es éloigné Mes espoirs aussi Tu m'as fait sombrer Dans un profond ennui Ma joie tu as ternie Dans tes yeux j'apercevais l'amour promis Je n'y ...
Cet homme gisant au bas de son lit Ses pensées hantées par un homme sur sa poitrine Le visage blanc comme la lune Un sourire rouge comme le sang Se...
Je vous préviens d'emblée, ce texte n'est encore une fois qu'une facette de la vérité, je n'expose ici que mon propre avis fortement (voir uniqueme...
D'où vient dieu ? Cet être si omnipotent, absolu et source de tout, quelle est sa source ? Beaucoup de religion utilise la si connue phrase « Au dé...
Il y a quelques mois maintenant passé la réforme des collèges. Les mots « élitiste » et « introvertie » était les seules (par ailleurs faux) argume...
A quoi sert un texte de chanson ? Je me suis posé la question lorsque l'autre jour à la radio passé du rap. Je n'ai rien contre le rap, il m'est ar...
Le Qi, c'est quoi ce truc ? Attribuer une note a l'intelligence… une note ! C'est horrible, comment juger de l'intelligence d'une personne avec que...
C'est cet opuscule de moins de cent pagesQui défilent à travers les âgesDes é...
Ces agrestes individusCes âmes perduesSous leurs visages faux<p c...
Ils parlent, crachent leurs veninsQu'ils parlent !Ces individus philistins</st...
Selon-toi j'ai triste mineSelon-moi ton intelligence cri famineSelon tes congé...
Il se réveille, se jette sur son téléphoneLa tête dans le fondement il compose son code de verrouillage<p cla...
Tellement d'inspiration sur ce sujet je pourrais en faire un livre ^^
C'est un texte plein d'emphaseOù dansent métaphores et paronomasesTout cela fo...
Le songe continueBientôt l'humanité sera prise au dépourvueSes macabres intent...
A la recherche d'un semblant de véritéDans leurs visages faussement égayésLa s...
C'est dans une nuit noireEn proie au désespoirQue je vis cette lumière intense...
(Contrairement a ce que laisse entendre le texte je ne suis pas belge)
Tonton, t'aime ton thon autant que tata titube tellement ta tequila te tape la tête, pourtant tes thons tuent ta tortue Thomas.
Critique globale de la société, plus particulièrement des gens de ma tranche d'âge (13...
Cette marre de sang sur le carrelage, Qui s'échappe de son corps gisant, Donne aux chiens un délicieux breuvage, Mais le cadavre lâche un soupir, a...
Juste décidé d'écrire quelques brèves sur les Romains ! Commençons par le plus célèbre d'entre eux ! Si je vous disais que ce sketch s'inspire d'u...