le silence et les bruits

Benoit Segalen

J'ai entendu un bruit. J'ai penché la tête par la fenètre.  Plus loin, un chien levait sa patte aux parfums des crépris.  La bicyclette du facteur sifflait. Une lettre a frappé la boîte. Je me suis souvenu de la cadence ton écriture.
Où étais tu depuis dix ans?
A cet instant j'ai pensé" tu me manques, je t'aime encore".Le chat miaulait. Sa tête tapait mes ourlets. J'ai  pensé, sans possible retour, qu' à l'avenir, cela serait toujours vrai. Le téléphone a sonné. J'ai pensé "aujourd'hui nous sommes  la fête du  Bruit .  Toi tu as dit Allo ! rompant le silence.

  • sa tête tapait mes ourlets.
    J'ai vraiment été surprise par cette phrase. Que veut t'-elle dire?
    étrange atmosphère, où on ne sait plus vraiment si ce coup de fil, tu l'as bien reçu ou si tu l'as imaginé, suite à ce manque dont tu parles?
    Belle écriture toutefois.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas si vous avez déjà eu un chat mais pour clarifier cette phrase qui vous a surprise, je dirai qu'ils ont cette propension à s'enrouler autour des jambes de leur maitre pour rechercher l'affection. Parfois même il la force , tête la première en tapant les chevilles ( les ourlets); En espérant avoir répondu.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Ben

      Benoit Segalen

Signaler ce texte