Le tabac tue...

pascaldinot

Pamphlet sur le tabagisme et la peine de mort...

Le tabac... Quelle fantastique drogue !

Moi, j'arrête de fumer définitivement. Celle que je tiens fébrilement entre mes doigts jaunis sera la dernière. Il n'y en aura pas d'autres. Alors il faut que j'en profite. C'est bête cette réflexion " il faut que j'en profite " quand je pense que je ne vais plus fumer ! 

Un regret ? Oui, forcément oui. Cette fois-ci, c'est la dernière. Ce qui est maintenant certain, c'est qu'aujourd'hui, je ne vais pas mourir ni d'un cancer, ni d'une infection des voies respiratoires, ni d'une intoxication liée au tabagisme. Une intoxication aux métaux lourds, plutôt... Comme le plomb.

Le tabac va me tuer...

" Vous avez du feu ? "

Oui... Forcément ils ont du feu, suis-je bête !

Ça y est ! La première bouffée emplit mes poumons en les tartinant au passage de goudron. La nicotine passe dans mon sang et explose mon cerveau. Sept secondes. En sept petites secondes, la nicotine provoque les premiers effets. C’est la drogue la plus rapide sur terre. Et en plus elle est légale.

On m'avait prévenu, la contrebande de tabac en Chine, ça ne pardonne pas. Mon collègue d'infortune est tombé pour deux cartouches... Deux cartouches tirées dans le dos, quand il essayait de s'enfuir ! Moi, ils m'ont attrappé. J'ai pris le paquet... La peine capitale. Comme pour les cigarettes, je me suis fait rouler. J'ai été dénoncé par deux  mystérieux agents... Certainement les mystérieux agents de textures, dont on ne connait jamais les noms. Maintenant, ma vie va partir en... Fumée ?

Ça y est ! Elle est finie. Il ne me reste plus que le mégot. Ce qui est finalement drôle, c’est que pour arrêter de fumer définitivement, moi aussi je vais prendre une cartouche...

« Peloton fixe…. En joue… FEU »



Signaler ce texte