Le temps, oui, mais lequel?

Christophe Hulé

Je reviens à la charge, peu importe l'heure qu'il est, d'ailleurs « l'heure qu'il est » n'est qu'une vue de l'esprit.

Voilà qui est dit.

Les sages vous diront que l'intelligence ou l'intelligible se moquent bien des horloges, en cela qu'on se demande bien sur quoi elles sont alignées.

Allez vous étonner que les « gens » deviennent cinglés.

Les aiguilles peuvent bien monter ou descendre, chacun comprend que le temps est plus complexe.

Le temps, celui qu'on a négligé ou, en apparence seulement, dépensé à bon escient.

A coup d'agendas ultra chics et en cuir s'il vous plaît.

Peut-on vraiment dire ou croire que le temps nous appartient ?

C'est se donner beaucoup d'importance.

Le temps est une belle saloperie, qui peut vous trahir à n'importe quel moment.

Et ça va mieux en le disant.

« Nous prendrons le temps de vivre » pour citer Moustaki.

Mais qui peut prétendre avoir eu ce privilège ?

Comment peut-on s'ennuyer, comme nous tous je crois, et se plaindre de ne pas avoir le temps ?

Avoir plusieurs vies ?

Qui le souhaite vraiment ?

A part revivre l'enfance et l'adolescence peut-être, là j'en reprendrais volontiers pour l'éternité.

Mais si c'était facile …

Certains prétendent savoir ce qu'il adviendra quand il n'y aura plus de sable dans ce putain de sablier !

Putain, ne sommes-nous pas seuls dans cet univers ?

Des fourmis qui pensent, voilà ce que nous sommes.

Les complotistes de mes deux devraient se pencher sur la question.

Signaler ce texte