Le temps qui passe ...

avragorn

Le temps qui passe est du temps de perdu, que je ne rattraperai jamais,

Chaque jour qui arrive à son terme est un jour de moins dans ma Vie,

Aujourd'hui j'ai trente-cinq ans, demain j'en aurai cinquante, et après-demain quatre-vingts,

Comment vivre en pensant que chaque jour me rapproche de la Mort ?

Alors je pense au passé, j'essaie de me raccrocher à ma jeunesse,

Car à jamais elle restera, souvenirs suspendus dans le temps,

Mais un jour viendra où jamais plus je n'arriverai à me rémémorer ...

Et je subirai la fatalité de la Vieillesse !

Alors je fermerai les yeux, pour l'éternité.

  • Souvenirs à venir , j'ai dit ... !!! Projection dans le temps, il faut voyager par tous les moyens qui nous sont donnés, l'imagination étant encore le meilleur moyen de transports !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Encore merci pour ton commentaire :) Un texte de souvenirs, ça risque d'être très mélancolique aussi !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Bigfoot 195

    avragorn

  • La mort n'attend personne, surtout pas avec un M ... elle se promène, elle rôde, elle surprend, elle éteint la lumière, elle n'est rien. "Mourir, cela n'est rien", les plus grands y sont passés, les plus humbles aussi. C'est réussir sa vie qui importe, réussir à ses propres yeux, faire avec ce qui nous est donné, la chance qui nous est offerte, avec fatalisme et optimisme. A chaque instant, se dire qu'on existe, on existe, et le dire encore (Pierre Rapsat - c'est bien dommage mais on parle trop peu de ce grand chanteur belge, qui n'était pas Brel) !
    Avra, écris-nous un texte de souvenirs à venir ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • C'est dans ma nature, je n'y peux rien ! Je suis très mélancolique, si je regarde en avant, je vois la Mort qui m'attend, si je regarde vers le passé, je ne vois que des échecs :( Quand la mélancolie nous prend, elle ne nous lâche pas :(

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Bigfoot 195

    avragorn

  • Sombre Avra, il ne faut pas sombrer !!! Le nombre de jours à vivre est encore plus important que le nombre de jours déjà vécus, théoriquement bien sûr ... mais un jour, bien sûr, on s'aperçoit qu'on ne peut plus faire la route dans l'autre sens car on n'a plus assez d'essence, dirait le poète. 36 ans, c'est le moment d'en prendre conscience et de donner à chaque jour, à chaque moment sa pleine valeur, de se construire des souvenirs pour demain, encore, et pour après demain, encore et encore. Se laisser surprendre. On apprend à chaque jour de sa vie. C'est ce qui la rend si passionnante, la vie. Et en écrivant, on la vit deux fois, sa vie !!! Et en lisant, on vit plein d'autres vies ! On ne perd jamais le temps consacré aux autres ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Je te remercie infiniment :) C'est court surtout parce que au début j'étais inspiré et soudain je n'arrivais plus à trouver d'idées, donc au lieu de procéder à du remplissage de page(s), j'ai préféré arrêter ... Je ne considère pas pour autant que je suis satisfait de ce que j'ai écrit, mais c'est une habitude chez moi, je suis perfectionniste, par conséquent j'ai toujours l'impression d'écrire des choses mauvaises !
    ... Merci à toutes celles et à tous ceux qui auront perdu un peu de leur précieux temps, et donc un peu de leur Vie, pour avoir lu mon texte :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Bigfoot 195

    avragorn

Signaler ce texte