Le trompe-l'oeil de la passion

feline

Il existe des histoires belles et compliquées à la fois.

Retour 7 ans en arrière

Elle s’apprêtait à prendre sa voiture quand elle aperçut cet homme rentrer chez sa voisine Judy. Grand brun, élancé, de petites lunettes écaillées qui lui donnait un style un peu efféminé mais elle était persuadée qu’il n’en était rien. Même de loin, elle devinait que c’était un bel homme. Sa curiosité la poussait à aller vérifier de plus près mais cela n’aurait pas été discret.

Qu’importe, elle savait qu’elle le verrait le soir même pour la fête d’anniversaire de Judy. Il allait falloir être un peu patiente avant de vérifier si son intuition était bonne. 

Sa journée se déroula comme un samedi normal mais elle ne cessait de repenser à la venue de cet inconnu. Pourquoi cela l’obsédait-elle ?

Elle était mariée, maman et heureuse de l’être, ce n’était pas son genre de se retourner ainsi pour un homme, elle était plutôt du genre fidèle. Et le physique n’avait jamais été son principal intérêt, elle aimait la personnalité des gens au-dessus de tout.

La soirée débuta, Julia et Claude furent présentés par la maitresse de maison à leurs vieux amis, Thomas et Séverine, un couple de lyonnais.

Julia fut ravie de constater qu’elle avait été placée à table en face de Thomas. Son instinct ne l’avait pas trompé, il était effectivement beau avec de grands yeux bleus et une pointe de couleur différente dans un œil. Preuve ou revendication d’être à part ?

Elle aima ce qu’il se dégageait de lui, une forte personnalité, un humour un peu sarcastique et cerise sur le gâteau, il avait l’air cultivé.

Le temps passa et au fil des conversations, ils se jaugèrent, se défièrent comme s’ils savaient inconsciemment à qui ils avaient à faire l’un et l’autre, éclipsant les autres convives, leurs conjoints, comme une bulle crée spécialement pour eux…

Minuit avait sonné, heure à laquelle ils devaient se rendre tous en discothèque pour fêter dignement l’anniversaire de la maitresse de maison.

Ambiance du tonnerre, salle années 80 et tout le monde se déchaine, rit et boit.

Elle l’observait de loin, scrutant ses faits et gestes, elle savait qu’il se doutait qu’elle l’étudiait. Elle avait décidé de se mettre en retrait. Elle sentait en lui l’âme du chasseur et elle était assez joueuse pour le laisser venir à elle.

Elle se décida quand même à aller rejoindre son groupe d’amis sur la piste de danse, elle connaissait déjà le scénario de l’approche…

Effectivement, il n’était jamais loin d’elle, ses yeux la scrutaient, la déshabillaient aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur. Il est des gens qui ne se connaissent pas mais qui savent qu’ils sont de la même trempe, du même monde…

L’heure du slow arriva et Julia ne fut pas surprise de l’invitation de Thomas, le contraire aurait été étonnant… Elle accepta avec un petit sourire au coin des lèvres.

Le slow était à la fois sensuel et piquant, il jouait mais pas comme tous ces hommes peu surs d’eux. Il minaudait, se rapprochait de plus en plus près, les yeux brillants et provocateurs et Julia jubilait… C’était presque trop facile pour elle…

Et d’un coup, il s’emporta en lui reprochant d’avoir deviné comment elle était mais qu’il ne se laisserait pas faire, qu’il connaissait ce genre de femme…Stupéfaction ? Elle avait loupé un épisode ??? oupsss…Puis dans la minute qui suivit, il se calma en concluant par une petite invitation à se joindre à lui aux toilettes…

Voilà, le décor était planté pour la suite…

« Pour que tu sois étonnée tous les jours que l'on se côtoie, surprise de ne jamais prévoir la minute suivante, la vie n'est pas qu'une route toute plate, pour moi c'est virage, montée, descente, chemin de terre…etc. »

Le lendemain, Judy fit remarquer à Julia qu’elle avait été étonnée de son entente avec Thomas comme s’ils étaient des amis de longue date… (Mais oui très chère, les gens comme nous se reconnaissent immédiatement, pensa t’elle).

Mais déjà, elle savait qu’il ne fallait pas se frotter à ce genre de personnes…

Signaler ce texte