Le tunnel de la mort

nelopee

Inspiré par le personnage de Fred dans le film Palo Alto de Gia Coppola.

Fred, c'était le genre de garçon à être toujours en équilibre sur un fil. A se balancer de gauche à droite en invoquant la chance et en trompant la peur. Il riait insolemment au nez des obstacles qui se présentaient sur sa route en leur foutant un coup de pied bien placé.

C'était toujours le premier pour faire des conneries. Et quand on lui demandait quel était son but, il ne répondait pas. Pour le plaisir, pour vaincre l'ennui, tout simplement parce qu'il en avait envie ? Tout ça en même temps. Il ne réfléchissait pas, il agissait sans jamais s'excuser ni éprouver de remords. Dans son monde, les conséquences malheureuses face à ses actes n'existaient pas. 

Fred n'obéissait qu'à ses propres règles et faisait un doigt d'honneur à la sainte prudence, mère de sûreté. Il ne prenait jamais ses responsabilités, laissant cela aux adultes lobotomisés. Il rejetait l'immobilisme et s'exprimait pleinement uniquement dans l'hyperactivité. Il était difficile de suivre son rythme. Il se trouvait toujours dix mètres à l'avant, toujours plus loin, toujours trop loin.

Il n'avait de respect pour rien ni personne, à l'exception peut-être de son meilleur pote Teddy. Le bon, le gentil, le talentueux Teddy. Lui, il n'avait qu'un seul don: briser des choses, littéralement. Il ne demandait pas, il prenait. Cela valait aussi pour les filles. Jolie Emily qu'il avait détruit.

Les autres ne comprenaient pas. Ils en avaient tous assez de ses déboires. 

Why do you have to try so hard to seem crazy?

Fred s'en foutait de leurs avis. Il ne faisait pas semblant. Cela dépassait l'imagination des gens normaux, mais c'était la pure vérité: il était réellement et cruellement fou à lier.

Embrasser ou frapper. Jouir ou fuir. Vivre ou mourir.

Il fumait trop, buvait trop, conduisait trop vite. Souvent les trois en même temps. Sa voiture, c'était son jouet préféré. Une berline aux cuirs défoncés que son père lui avait offert pour son seizième anniversaire. Elle était un parfait moyen de lui procurer de l'adrénaline; son addiction, sa drogue bénie.

Fred, c'était le genre de garçon à foncer dans les murs des parkings déserts et à rouler à contre-sens sur une autoroute bondée. 

Il se déjouait du danger et provoquait la Mort.

Nuit noire. Le pied sur le pédale d'accélérateur et le cœur aux bords des lèvres mais toujours avec le sourire. Les phares jaunes et rouges des voitures formant des arabesques devant ses yeux et le bruit des klaxons affolés sonnant comme une douce mélodie à ses oreilles.

Il filait tout droit et les autres s'écartaient in extremis sur son passage. Une ouverture s'était formée et il s'engouffrait dans celle-ci avec excitation. Il ne ralentissait pas, non. Il avait envie de crier.

Regardez-moi. Regardez-moi. Je suis le Roi du monde. 

Bob, you're going down the tunnel of death.
My name is not Bob, I'm not Bob.
This is not my car. This is not my tunnel.
I'M NOT BOB !
  • "Tu l'aimes la vie. ... Tu patauges dedans, tu t'y vautres, genre tu ne veux pas en perdre une miette"
    tip top

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • "L'inconvénient c'est que pendant que toi tu patauges, t'éclabousses des tas de gens."
      C'est vrai que ça colle assez bien ici aussi ! <3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Snapshot 20141027

      nelopee

    • Oui, j'y ai pensé direct en lisant tout ça :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte