Le Veau d'Or.
Christophe Hulé
Le Paradis, ils n'ont que ce mot à la bouche et cette fausse bonne idée en tête.
Comme des gueux léchant les vitrines, et le Veau d'Or, on peut en avoir un morceau ?
Le buisson ardent c'est pas très conseillé en ces temps d'incendies exponentiels.
Aujourd'hui, les Dix Commandements c'est ringard, on répand la bonne parole éco-responsable.
Cecil B. DeMille devrait joncher le sol de déchets plastiques entre les deux vagues en carton pâte, s'il devait refaire son film aujourd'hui, avec Sandrine Rousseau à la production.
Charlton Helston ne serait plus crédible de nos jours, atteint de la maladie d'Alzheimer sur ces vieux jours, on lui a retiré sa Winchester, les amerloques agissent quand la maison brûle.
Mais le « mieux vaut tard que jamais » a pris du plomb dans l'aile, les espèces disparues ne sont plus là pour témoigner.
Soyons rassurés, le Zoo de Beauval a renvoyé Yuan Meng en Chine, pour une fois qu'on exporte des trucs. Aux dernières nouvelles, le Panda aurait été contaminé par des idées séditieuses, c'est à dire occidentales, surtout à propos de la nourriture.
Aucune nouvelle depuis, Macron a pris l'avion, refusant de déléguer cette mission à quelque Ministre que ce soit.
Bon c'est Manu quoi, comme BHL il choisit ses combats, sinon ça sert à quoi de risquer d'attraper un ulcère pour l'intérêt général.
La même Rousseau s'indigne des saloperies mortelles jetées dans la campagne ukrainienne, menaçant la faune et la flore. Au sommet de l'État, c'est à dire pas très haut, on cherche une solution radicale pour se débarrasser de la pasionaria.
Évidemment, en temps de paix, on aurait fait appel à Poutine, et surtout à son cuisinier.
Meanwhile, back at the ranch, Donald persiste.
Il ont eu la peau de Bolsonaro mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, les États-Unis étant la première puissance mondiale, enfin pour trois ou quatre décennies encore, Quand la Chine s"éveillera, même si elle n'est plus sous la couette depuis longtemps, l'Inde ne sera pas loin derrière.
Après tout, pourquoi pas ? Les communautés diverses et variées ne feront plus ch … personne.
Et, il faut bien l'avouer, comme pour les Allemands en Europe, voir les amerloques relégués en Ligue 2, ça nous changerait un peu.
Pour l'actualité brûlante, l'Afrique préfère Prigojine à Macron, comme quoi le physique de gendre idéal ne fait pas tout.
Le veau d'or finira sous la mer !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Le veau dort, sous sa mère.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Les crapaudines sur le toit. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Et la cabane sur le chien.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Quand John Wayne se fait voler son fusil à pompe !
· Il y a plus d'un an ·https://youtu.be/wqs-yNPZuLs
dechainons-nous
Ah ces bons vieux westerns ante spaghettis.
· Il y a plus d'un an ·Son meilleur album, rien à jeter, je ne me lasse jamais de l'écouter.
Christophe Hulé