Le vieux port

chleurk

Deux heures, dans le vieux port.

J'attendais, emmitouflée dans mon grand manteau. J'attendais qu'il arrive pour que je puisse repartir et quitter cet endroit. Je devais rester, j'avais promis. Le vent glacial de l'hiver me traversa tandis que la sirène 'un bateau retentissait au loin.

Je jetai un coup d'œil à la mallette que je tenais. Je n'avais pas le droit de l'ouvrir. Mais la curiosité l'emporta et je déverrouillai le cadenas. Soulevant le couvercle, je retins un cri d'effroi.

Le contenu du bagage n'était autre qu'une tête coupée enveloppée dans un sac plastique. Je refermai rapidement la mallette et la fis glisser dans l'eau, sans bruit. Me redressant j'aperçus une ombre près de l'un des conteneurs stockés sur les quais.

Je commençais vraiment à avoir peur. Rassemblant le peu de courage qu'il me restait, je pris mes jambes à mon cou et me faufilai entre les parois métalliques. Dans ma course je trébuchai contre quelque chose et tombai par terre, les mains en avant. J'eus la sensation que mes paumes étaient mouillées. Je les levai au niveau de mon visage et hurlai. Du sang. J'avais les mains pleines de sang. Je découvris alors la cause de ma chut. Un cadavre humain…décapité.

Je poussai un nouveau cri et me relevai fébrilement. Je tentais de m'éloigner quand une voix m'interpela :

-          Tu veux déjà partir ? Dommage, la fête vient à peine de commencer…

Signaler ce texte