Le vol du sac de bonbons

amandineb

Concours Lunii - Garçon + Montagne + Licorne + Sac de bonbons

Il était une fois un petit garçon qui vivait dans un chalet tout en haut d'une grande montagne. Il y faisait toujours très froid, alors son papa allait souvent dans les bois pour couper du bois qui servait à faire de grands feux dans la cheminée. Quant à sa maman, elle roulait à bicyclette jusqu'au village le plus proche pour y vendre des bijoux qu'elle fabriquait elle-même. Pour faire plaisir à son petit garçon, elle achetait quelques fois un petit sac de bonbons chez le boulanger, qu'elle cachait ensuite dans le placard le plus haut. Elle disait alors à son petit garçon :

« Tu ne dois pas y toucher. Si tu le fais, tu seras sévèrement puni. »

Alors le petit garçon n'osait y toucher et devait attendre que sa maman lui donne un bonbon pour en manger.

Mais un jour, il eut très envie de bonbons. Il en avait tellement envie qu'il voulait tous les goûter. Aussi, il attendit toute la journée que sa maman tourne le dos pour grimper sur une chaise et voler le sac de bonbons. Il courut alors le plus rapidement qu'il put et s'enfuit de la maison pour s'enfoncer dans la montagne.

Malheureusement, en s'enfuyant, il avait plusieurs fois regardé derrière lui pour vérifier qu'on ne le voyait pas : il ne voulait pas se faire gronder ! Aussi, il s'aperçut rapidement qu'il s'était trompé de chemin et qu'il était maintenant perdu.

Il s'assit sur une pierre et attendit que quelqu'un passe par là et le ramène chez lui. Mais personne ne vint. Il commença à pleurer doucement, car il avait faim et il avait peur, il ne voulait pas dormir dans la montagne hors de chez lui. Il prit quelques bonbons dans le sac et les mangea. Mais il avait toujours aussi faim et il était toujours aussi triste…

Il ne savait vraiment plus que faire quand, soudain, apparut un animal assez étrange. C'était un cheval, sauf qu'il possédait une corne sur le front. Il était très beau et le petit garçon l'observa longtemps, émerveillé.

Bien sûr, il avait reconnu très rapidement l'animal en question : une licorne !!

La licorne lui indiqua un chemin qu'il n'avait pas vu : était-ce le chemin de la maison ? Elle le suivit un instant, avant de s'arrêter et de se retourner : elle voulait qu'il la suive !!

Ce fut donc ce qu'il fit en séchant ses larmes.

Lorsqu'ils furent arrivés à destination, le petit garçon salua la licorne de la main. Elle lui sourit avant de disparaître dans la montagne. Il rentra donc chez lui, où ses parents furent heureux de le retrouver sains et saufs, car ils s'étaient beaucoup inquiétés pendant son absence.

Et même s'il ne fut pas puni, son expérience dans la montagne lui apprit quelque chose : on pouvait facilement se perdre dans la montagne lorsqu'on volait un sac de bonbons...

Signaler ce texte