Le zinzin.

effect

Il fallait bien reconnaître qu'à saut de puce on avançait 3 fois plus vite qu'à dos de chameau.

Pour mon noël, Betty m'a offert le livre le plus vendu au monde après la bible; le Guinness World Records. A la page des exploits Ça c'est passé peut-être près de chez vous, ils avaient par erreur mentionné notre nom pour avoir soi-disant marché sur la tête et qui plus est, sans les mains, alors que Betty voulait juste que soit homologuée sa plus longue langue de chat dans une émission de télévision.

« T'as bien envoyé la photo où tu tires ta plus longue devant la question à Jean-Pierre Foucault  ? La question à un million ? »

« Ben ouais ! »

« T'aurais dû envoyer un extrait vidéo, c'était plus parlant ! »

Betty ne s'est jamais remise de sa réponse à Jean-Pierre. Elle garde encore sa petite voix en arrière-plan sonore quand elle fait des cauchemars avec des chauves-souris ou des loutres.

(Musique qui fait peur/ Intérieur nuit)

« Je sais plus... ouh là là j'hésite... ouh là là ma langue ! Je peux la donner ? »

« Non, vous avez utilisé tous vos jokers, il me faut une réponse. A, B, C ou D ! »

(Musique qui fait encore plus peur/ Intérieur désuet)

« Bon ben... à la plouf... C ! »

« Aïe aïe aïe... et non Betty... c'était la réponse B qu'il fallait me donner ! Full Metal Jacket n'est pas un film de Sam Pechinpah  mais bien de Stanley Kubrick, la réponse était B, pas C... aïe aïe aïe! »

Depuis cette claque à quelques milliers d'euros, Betty ne va plus au cinéma. Elle dit qu'à trop perdre son temps à vouloir se garer, tu risques aussi de perdre ta place avant même de l'avoir trouvé ! Certes, certains puristes linguistiques pourrait voir dans cette figure de style de la métaphore ou de la litote, mais ce serait oublier l'analyse grammaticale de Betty :

« C'est pas toi qui te l'es prise dans la gueule, la claque ! »

Pour palier à ce manque de reconnaissance et rétablir la vérité, je suis allé pas plus tard qu'hier, samedi 26 décembre, au bureau des plaintes de mon quartier.

« Bonjour Madame La Poste, je viens pour une réclamation concernant un envoi à Jim Pattison ! »

«  Pattison, l'ours ? »

«  Non ! Vous devez confondre avec le dessin animé ! Jim Pattison* du Guinness World Records, l'homme d'affaire qui fait son beurre sur le pain des autres ! »

« Guinness, vous l'écrivez comme la bière ? »

« Ben ouais ! Vous voudriez l'écrire comment, comme le champagne ? »

« Y a tellement de marques ! Tenez, hier mon mari a voulu se taper une Pelforth pour se donner un peu de courage avant de recevoir sa belle-mère pour la bûche... ben vous savez quoi ? »

« Il l'a trouvée trop amère ? »

« Non ! Il a dit que pour une fois, qu'elle avait su garder sa langue dans sa poche, qu'elle avait évité la Mort Subite et même pire, la Corona ou l' Ehpad... quoi qu'avec cette dernière j'ai un doute ! Enfin bref, faut pas chercher à comprendre, mon mari il est zinzin des bières ! L'autre jour, et pour sortir la vieille table de jardin par la petite porte du grenier, il se demandait si les Heineken de supermarché pouvaient comme le Coca-Cola de Youtube, dérouiller les vis des pieds pour faire en sorte que ça passe... alors qu'entre nous, hein, il aurait pu essayer de l'envoyer par la fenêtre ! Une 6 places sans son parasol Peter Stuyvesant d'origine, ça vaut rien ! »

...

* jimpatisson.com
  • Les vis K rouillent c'est leur défaut (Cf Alice's restaurant.)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Très bon film.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • « Depuis cette claque à quelques milliers d'euros, Betty ne va plus au cinéma. » Comme je suis un matheux, j’ai fait un calcul rapide avec les incertitudes de l’énoncé et j’arrive au résultat qu’il faudrait pour rattraper quelques milliers d’euros sur les tickets (tarif conventionné) de cinoche non dépensés environs 4.63 vies. :o))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ça laisse une certaine marge :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Scène culte de ce film : Jerry Lewis et le petit clown :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

    • Oui, à tomber de rire :) Du très mauvais Chaplin :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • J'ai bien aimé, moi, mais j'avais dix ans :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

    • y a pas d'âge pour rêver :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Aujourd'hui, quand je revois tous ces films qui m'ont fait rêver, j'ai des cauchemars :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

  • J'ai ri (Lewis) haha

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

    • :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte