L'eau de la piscine.(1)

effect

Extrait de: " Nous partagions plus de moments à discuter que de moments intimes. On avait nos bouches gercées par les mots et le cheveu lisse comme quand la pluie s'étale dessus."

Durant l'hiver, les samedis, Betty va aux poudres, celles qui rendent canon les femmes. Elle en pose un peu sur ses joues, sa poitrine et aussi sur ses fesses, puis les étalent.

- Tu en mets aussi sur ton cul ?

- Ben, tu le regardes autant que mon visage ! Je vais pas le laisser dans son coin faire la moue !

Il n'y a qu'en été où Betty ne poudre pas son corps. C'est une période où elle dit que c'est le travail du soleil que de lui pailleter la peau de son or, de ses mille feux.

Pour accélérer le temps d'exposition, elle use un peu d'huile de noix de coco ou de graisse à vache, de celle qu'on met sur les pis pour les soulager des traites.

- Betty ?

- Quoi ?

- T'as les tétons qui pointent !

- Je sais, c'est l'heure !

Je dois reconnaître que je passe de bons petits moments à l'étable, où tout me semble doux autour de moi, tel un petit Jésus posé sur un lit de douce laine de mouton.

Sur les conseils d'une amie (Martine) spécialiste de la nuit, nous avons acheté notre matelas constitué à 60 % de Cachemire, 30% d'Alpaga et 10% d'air au milieu pour bien mélanger le tout: nous dormons bien.

- Ta Martine c'est peut-être une spécialiste en sommeil mais pas en amour ! On fait que pioncer sur ce putain de matelas !

- Ma chérie, souviens-toi, je t'avais aussi proposé d'aller voir chez Natacha, mais t'as pas voulu !

- Ouais, mais quand tu diriges une enseigne où c'est marqué 'Au lit on rêve' c'est sûrement pas mieux foutu que de tenir celle 'Au lit on dort' ! Franchement !

- Tu remarqueras tout de même, que quand c'est canicule, on transpire pas dedans !

- Ben ça s'est sûr, on risque pas de le mouiller celui-là, on fait aucun effort dessus ! C'est pas un lit à fabriquer des cystites à répétitions ou des éjacs faciales ! A la limite, c'est le genre de matelas qui devrait être remboursé par la sécu pour la dépression! Il serait amorti sur 2 mois d'anxiolytiques et de somnifères ! Et ils seraient capables de t'offrir le sommier pour si tu fais pas la cure !

...



Signaler ce texte