Leçon amère.

Christophe Hulé

N'oublie pas d'où tu viens, c'est une leçon amère mais qui peut servir.

Moi je n'envisage que le pire, étant en terrain connu.

Mon fils n'écoute pas les marchands de bonheur, ce sont des charlatans, enfin de mauvaises personnes.

Ma fille méfie-toi des compliments, auxquels tu n'échapperas pas, car je devine que tu seras jolie.

Vous êtes tous les deux et ma chair et mon sang, et je ne vous souhaite que le meilleur.

Votre défunt père, qu'il pourrisse en enfer, avait coutume de dire que l'on a ce que l'on mérite.

J'espère que son vœu est exaucé le concernant.

Comme vous avez pu le voir, je ne vais pas très bien.

Toi mon grand, je veux que tu prennes soin de ta sœur, c'est ton plus grand trésor en ce monde.

Toi ma fille, ma petite, tu dois aider ton frère, même si les apparences font croire qu'il n'en a pas besoin.

Je n'ai pas grand chose à vous léguer, cette chaumière et ce bout de terrain, mais je sais que vous en ferez bon usage.

Pardonnez-moi mes enfants de ne pas avoir été la maman qu'il fallait, je mesure aujourd'hui l'étendue de mon incompétence.


- Maman, papa, c'est l'heure du petit déjeuner on a tout préparé !

- Bon ben on va sortir du lit, c'est pour une bonne cause. Ma chérie, tu es toute bizarre, tu vas bien ?

- Oui mon amour, un mauvais rêve, ça arrive.


- Putain, ils sont trop cuits ces œufs !

- Désolé papa.

- Fais chier bordel, t'es aussi nulle que ta mère !

- Père, désolé, j'ai fait un rêve cette nuit.

- Et tu la ramènes aussi, qu'est-ce que j'en ai à foutre petit con ?

- Tu méprises ma mère et ma sœur !

- Je suis chez moi bordel ! Et qui paie les forfaits de vos putains de portables ?

- Que Maman contribue largement à payer.

- Bien, je vois que c'est ma fête !

- Tu ne crois pas si bien dire, casse-toi papa !

- Enfin mon fils !

- Dégage !

- Ma choute !

- Bon, le message est clair, on te donne une heure pour plier tes bagages, pour la maison et tout le reste, on verra avec l'avocat !

Signaler ce texte