L'ÉCRITURE, C'EST LA COULEUR

Philippe Larue

Avoir du stylo, habiller les voyelles, consonnes les sujets passés, présents et futurs

Mais graver l'encre serait un risque de raturer son charme en écriture

Tenez, là où je vous emmèneraient et si vous ne le voulez pas, ce n'est pas grave 

Je suis à une exposition de peintures de l'artiste "Rados" et ses couleurs ne sont pas haves 

Les toiles sont-elles frustrées de ne pouvoir contempler les oranges et les citrons?

Même au vernissage, on peut les entendre répliquer: pas de laque, pas d'olive

Parfois, elles auraient envies de s'exprimer:

- Tu es ocrèrent belle!

- Thés verts de Provence parfument de Grasses émotions en ribambelles

- Ton mot le plus long utilise les arcs-en-ciel pour accrocher les réflexions

- T'as  connue Picasso, toi? Braques-toi vers moi pour me raconter des anecdotes 

- Oui, lorsque je suis allé au Louvre, Rados de la méduse planchait sur la version 

- Tu m'as l'air pointilleux. Seurat-il tes pigments qui explosent comme une papillote? 

- As-tu déjà remarquée les gardiens? À 12h14 précises, ils posent leurs repas, des œufs aux bacon, sur le buffet

- C'est vrai, un jour, ça fera énormément de Degas

- Syd dit en passant, il faut être Barrett, non mais allo quoi! 

- Heureusement que les Chagall sont interdits

- Daguerre, ils étaient autorisés

- Dubout du mur à nous, combien crois-tu qu'il y ait de cloutés comme nous? 

- Klee te demande cela? 

- Personne, j'me marais! 

 

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