L'Ecrivain Maudit, partie 1

amanalat

L’Ecrivain Maudit

Connaissez-vous l’Ecrivain Maudit ? Cet être hybride, mi humain mi fumée de cigarette, qui comble la brume de son cerveau par de vaporeux textes poétiques.

Pour appartenir à une telle engeance, il convient de remplir certains critères indispensables. Et NON, être talentueux en écriture de fait pas partis des critères ! En guise d’introduction, il faut :

1) passé sa journée à ne rien faire, mais dire à tous le monde que l'on est en train de rédiger le chef d'œuvre du vingt et unième siècle (même si nous exécrons ce monde moderne et que nous aurions préféré vivre à l'époque romantique).

2) Avoir une barbe de cinq jours et une hygiène douteuse

3) Mettre des pseudos dépressifs sur Facebook (tout en maudissant Facebook).

4) Avoir la gorge rauque et le regard blasé.

5) Pouvoir jouer Smell Like Teen Spirit à la guitare (enfin, l'intro, il ne faut pas abuser tout de même).

6) Dire que Kurt Cobain et Kafka avaient tout comprit, que ce monde est à chier, que les gens sont tous des moutons sans conscience et avec des goûts de chiotte (tout en se revendiquant proche des couches populaires).

7) Se revendiquer proches des gens mais refuser de sortir hors de son cercle d'amis constitués de trois personnes. »

Mais pour plus de détails, il nous semble important de suivre la vie d’un Ecrivain Maudit au jour le jour pour comprendre (simple curiosité d’anthropologue) le fonctionnement de ces êtres étranges. Parfois, un Acteur Maudit ou un Photographe Maudit, tant cette famille a la plasticité de s’adapter à tous les types d’art. Tant qu’il y aura des cigarettes à fume d’un air désinvolte, il y aura des Artistes Maudits !

Voilà ces observations :

L’Ecrivain Maudit ne passe pas ses journées à ne rien faire : il cherche l’inspiration.

D’ailleurs, l’ Ecrivain Maudit ne s’emmerde pas, il cherche l’inspiration.

L’ Ecrivain Maudit ne joue pas à Call of Duty toute la nuit, il cherche l’inspiration.

L’ Ecrivain Maudit n’est jamais ivre mort, il cherche l’inspiration (et si c’est de l’absinthe, c’est encore mieux).

L’ Ecrivain Maudit n’est pas en train de vomir au coin de la rue. C’est simplement quelqu’un qui parle avec ses tripes.

L’ Ecrivain Maudit parle sans cesse de la mort, écrit la mort, vie la mort, respire la mort, put la mort.

D’ailleurs, l’ Ecrivain Maudit a vécu la tragique perte de son poisson rouge quand il était jeune. Car, il le nourrissait huit fois par jours (et oui, il faut bien que, durant la journée, l’Ecrivain s’occupe cherche l’inspiration).

L’ Ecrivain Maudit  a forcément un trauma dans sa petite enfance, mais il ne te le dira jamais car c’est trop puéril intime.

Si l’ Ecrivain Maudit vit encore chez papa – maman, c’est car il est trop éloigné de ce monde matériel pour subvenir à ses besoins par lui-même, faire son ménage, laver son linge ou encore remplir toute ces paperasse administrative, tâches tellement non – artistiques.

D’ailleurs, l’ Ecrivain Maudit ne travaille pas. Car c’est pour les ploucs.

L’ Ecrivain Maudit exècre ce monde capitaliste, et ne se prive pas de le dire par l’intermédiaire de pseudos Twitter envoyé de son I Pad.

L’ Ecrivain Maudit affiche un air négligé qu’il prépare méticuleusement tous les matins.

L’ Ecrivain Maudit écrit de la poésie libre. C’est-à-dire des phrases écrites n’importe comment, donc artistiques. Et si tu n’aimes pas, c’est que tu es incapable de comprendre l’art.

L’ Ecrivain Maudit parle toujours avec les yeux dans le vague, pour draper ses propos d’un voile de mystère. Exemple : « (yeux dans le vagues) Moi je trouve que la vie et la mort sont liés. Et je vogue sans cesse entre les deux (il laisse planer un silence en tirant sur sa cigarette, scrutant les différents visages de son audience, forcément impressionnés) »

Si l’ Ecrivain Maudit ne parle à personne, ce n’est pas par ce que c’est un gros con égocentrique et imbu de lui-même. C’est parce qu’il cache une sensibilité à fleure de peau.

Si l’ Ecrivain Maudit préfère passer ses journées à regarder des vidéos de lolcat sur youtube plutôt que de lire des classiques littéraires, c’est pour s’imprégner de son époque. En aucun cas par pure fainéantise.


L' Ecrivain Maudit ne fera jamais partit de ces personnes qui publient avec pour unique le succès. Puisqu’il ne va jamais rien publier.

L’ Ecrivain Maudit est modeste et humble. C’est ce qu’il cherche avant tout à transmettre dans ses 453 photos de profil sur Facebook.

L’ Ecrivain Maudit est entièrement d’accord avec la nouvelle dialectique de Kant. Du moins, il est d’accord avec ce qu’en résume la page Wikipédia sur le sujet.

L’ Ecrivain Maudit conchie tout type de croyances, asservissent de la pensée humaine. Sauf l’Indouisme, parce que c’est exotique. Donc cool.

L’ Ecrivain Maudit est souvent excessif. Tout simplement car un Ecrivain Maudit se doit être excessif. Mais sinon, il méprise les personnes qui jouent des rôles.

L’ Ecrivain Maudit maudit (justement) ce qui n’est pas spontané. Il le répète d’ailleurs souvent en pesant ses mots, fumant une cigarette d’un air détaché avec le regard perdu.

A suivre ! Vous pouvez d'ailleurs compléter la liste !

AMANALAT

http://amanalat.com/

Amanalat sur Facebook

Amanalat sur Twitter

  • Ah ah, bien sur, il y a plusieurs variétés d'Ecrivain Maudit !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Amanalat logo 21 orig

    amanalat

  • L'intérêt, c'est qui si on ne bouge jamais de chez soit, elle sait où nous trouver !!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Amanalat logo 21 orig

    amanalat

  • coup de coeur, excellent, on se reconnait sur ces pages (hygiènes douteuses) ^^ ♥

    · Il y a presque 12 ans ·
    Yin   yang   2016

    Patrice Merelle

  • Ravis que cela plaise ! Depuis que je suis un peu plus impliqué dans le monde littéraire, j'ai de plus en plus de matière pour décrire cela !

    Et cher Wictorien, tu sais, je pense que nous avons tous un peu d'Ecrivain Maudit en nous ! Je passe aussi beaucoup de temps à "chercher l'inspiration" !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Amanalat logo 21 orig

    amanalat

Signaler ce texte