"L'Effet Domino”

chloe-n

Imaginez un thriller historique sous la plume de Maupassant ou de Zola… Le résultat aurait pu donner L’Effet Domino, un roman atypique, intelligent, instructif…

Paris - 1907. Parachuté à Paris en pensant apporter un regard neuf à l'élaboration d'un dossier visant à combattre la délinquance dans la capitale, l'inspecteur Lacinière va en réalité se retrouver confronté à l'un des pires tueurs en série.
Nommé à la tête d'une équipe très secrète par le préfet de Paris, Lacinière et son équipe doivent  mettre fin à une vague de meurtres aux méthodes étranges touchant des proches de personnalités.

Philippe Lacinière n'a pas été choisi au hasard. Le tueur s'en prend également aux policiers chargés jusqu'alors de l'enquête ainsi qu'à leurs proches, et aucun des forces de l'ordre ne veut s'occuper de cette affaire de peur des représailles. Outre le fait d'être un excellent enquêteur usant de méthodes inédites, Lacinière est un solitaire. Pas de famille, pas d'amis, et il débarque tout droit de sa Bretagne natale.
Le temps presse. Les journaux font leurs choux gras sur l'inefficacité de la police, et sur ce tueur à répétitions qui signe ses crimes particulièrement horribles en laissant pour signature un domino dans la gorge de ses victimes.
Tout indique Double-six, un bagnard au corps tatoué de dominos et dont les rumeurs les plus folles circulent sur son compte.
Pour venir à bout de cette vague de crimes... http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/03/l-effet-domino-francois-baranger.html

Signaler ce texte