Chroniques littéraires
43 textes
-
"La tyrannie des apparences"
chloe-n
A l'heure où bon nombre de jeunes à peine sortis de l'adolescence prennent exemple sur des pseudo starlettes, et n'hésitent pas à succomber à l'ap...
-
"Le premier jour du reste de ma vie..."
chloe-n
Il y a quelques semaines, en traînant à la bibliothèque sans trop savoir ce que je cherchais, je suis tombée sur ce livre. Déjà, la couverture m'a ...
-
"Suspect"
chloe-n
Après avoir dévoré ses premiers romans dont je me suis un peu lassée ces derniers années, je me suis laissée tenter par le dernier Robert Crais. En...
-
"Le plus bel endroit du monde est ici"
chloe-n
On est tous passés par là : la perte d'un être cher et le sentiment que le monde s'écroule sous nos pieds et que rien n'a plus aucun sens. C'est le...
-
"L'enfant de Saint-Geran"
chloe-n
Contrairement à son titre qui peut prêter à confusion, le Saint-Geran dont je vous parle ici n'est pas dans les îles mais bel et bien en France. ...
-
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"
chloe-n
Il y a quelques mois, toute la presse s'était enflammée sur la prochaine publication de Harper Lee, près d'un demi siècle après son premier roman “...
-
"Un tueur si proche"
chloe-n
Imaginez, vous passez vos soirées dans une association à répondre à des appels désespérés de personnes souhaitant mettre fin à leur jour, avec un c...
-
"La Théorie de la tartine"
chloe-n
Pour son deuxième roman, Titiou Lecoq nous fait suivre l'évolution des dix dernières années d'Internet à travers la vie de trois parfaits inconnus....
-
"Scientologie, autopsie d'une secte d'Etat"
chloe-n
Quand j'entends parler de scientologie, je pense tout de suite à John Travolta, Tom Cruise et secte. Peut-être pas dans cet ordre-là. Mais bon, j'a...
-
"Au Troisième Oeil"
chloe-n
Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'un livre et encore moins, vous apprendre à pratiquer la magie noire. Non, je vais vous faire découvrir un...
-
"Les yeux plus grands que le ventre"
chloe-n
Nous sommes dans les années 30 au Brésil. Plus précisément à Rio de Janeiro, où sévit un drôle de serial killer. Celui-ci ne s'en prend qu'aux femm...
-
"La drôle de vie de Zelda Zonk"
chloe-n
Jusqu’où sommes-nous prêtes à aller par amour ?
-
"Marie Stuart"
chloe-n
Il y a quelques mois de cela, je suis tombée sur une nouvelle série “Reign”, inspirée de la vie de Marie Stuart. Grande fan de séries et d'Histoire...
-
"FBI : l'histoire du bureau par ses agents"
chloe-n
Ils ont fait leurs apparitions sur nos petits écrans avec l'arrivée de séries comme “Twin Peaks”, “X Files”, “Criminal Minds” ou très prochainement...
-
"Le mec de la tombe d'à côté"
chloe-n
Comme beaucoup d'entre vous, le titre de ce livre ne m'a pas laissé indifférente. En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit pourquoi pas...
-
"Prendre Lily"
chloe-n
Dès les premières lignes, le ton est donné. Tout commence lorsque les fillettes de Lily Hewitt arrivent en courant chez leur voisin en demandant de...
-
"Dites aux loups que je suis chez moi"
chloe-n
Avec son premier roman, Carol Rifka Brunt nous fait faire un bond en arrière de quelques décennies. Et plus précisément dans les années 80, où elle...
-
"Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur"
chloe-n
Gourmande comme je suis, c'est sans hésitation que je me suis tournée vers ce roman à la couverture alléchante. Même en lisant la quatrième de couv...
-
"Partir"
chloe-n
Dans son premier roman, Tina Seskis nous emmène à Londres où son personnage principal, Emily a décidé de démarrer une nouvelle vie. Qu'est-ce-qui a...
-
"Vacher l'Eventreur"
chloe-n
Retour sur le parcours de celui que l’on a surnommé le Jack l’Eventreur français.
-
"Gangsterland"
chloe-n
Ou l’itinéraire d’un tueur à gages qui devient rabbin à Las Vegas
-
"Oh la vache !" de David Duchovny
chloe-n
David Duchovny écrivain ? Oui et c'est probablement l'ovni de l'année que l'acteur nous offre là. Mais si vous n'aimez pas les animaux, n'avez pas ...
-
"911" de Shannon Burke
chloe-n
Terrible… ment noir
-
"Je sais pas"
chloe-n
Camille, trentenaire, mariée, maman d'une adorable petite Emma entretient depuis quelques semaines une relation extra-conjugale avec Etienne. C'est...
-
"Baad" de Cédric Bannel
chloe-n
Troisième cadavre d'une fillette retrouvée étranglée, poignardée dans la rue. Contrairement aux deux précédentes habillées avec des vêtements d'app...
-
"Octosong" de Levi Henriksen
chloe-n
Quand Jim Gystad se rend au baptême de son filleul avec la gueule de bois, il ne se doute pas qu'il va avoir là une révélation. Dans l'assistance s...
-
"Ainsi fleurit le mal" de Julia Heaberlin
chloe-n
C'est au côté du cadavre d'une étudiante et de tout un tas d'os que Tessa Cartwright a été retrouvée dans un champs en friche, jonché de marguerite...
-
"Prédatrice" de Alissa Nutting
chloe-n
Une “Prédatrice” à ne pas mettre entre toutes les mains
-
"Djihad à Paris" de Marc Bowman
chloe-n
Ne vous fiez pas au titre, ni à la couverture… Si vous aimez les polars réalistes sur fond d’espionnage, dans la même veine que “Je suis Pilgrim” a...
-
"Une famille trop parfaite" de Rachel Abbott
chloe-n
“Derrière la façade de la normalité se cache un horrible serpent à l’esprit tortueux qui vit dans la frustration jusqu’à ce que l’objet de son dési...
- Voir plus