L’effrontée
Hervé Lénervé
A un vernissage sauvage chez un pote, qui a une agence, pignon sur rue, une jolie jeune femme me demande : « Vous les vendez combien vos toiles ? » L'effrontée et indiscrète avec ça ! Je lui réponds d'un coup de pinceau. C'est une image et de toute façon il n'était même pas chargé.
- Je n'ai jamais vendu un tableau de ma vie. Je les donne et parfois, on me les refuse.
- Donnez m'en une poignée et je vous promets de ne pas vous faire l'affront de les refuser.
- Impossible, déjà tous donnés.
- Vous me donnerez bien le prochain, alors. Pour me faire plaisir.
L'effrontée, elle essaie de me séduire. Moi, un homme marié à sa veuve depuis trente ans.
- J'ai arrêté la peinture.
- Quel dommage pour... mon tableau. Mais vous ferez bien une petite exception pour une fervente admiratrice ?
L'effrontée, vous dis-je ! Mais je ne me laisse pas embobiner par si peu, j'ai l'habitude.
- J'ai arrêté pour des raisons de santé. J'ai chopé la maladie professionnelle des peintres en bâtiment du dimanche.
- Autrement, j'ai aussi une cuisine à repeindre !
L'effrontée, vous disais-je. Elle veut le mariage ou quoi ?
Elle l'aura, elle l'aura, vous dis-je !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Oh, lLaura
· Il y a presque 2 ans ·Oh, Laura
Laura, Laura pas. (Johnny) :o))
Hervé Lénervé
Ne pas se faire rouler dans ce cas pour ne pas finir mat !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
Le Roi est mat en deux coups. Sa Reine est veuve, du coup. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
ou être veuve.....
· Il y a plus de 2 ans ·vividecateri
Le Roi était veuf, maintenant il est mat. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé