Légendes urbaines

Caïn Bates

         Rassurez vos enfants, il n'y a pas de monstres, ni dans le placard ni sous leurs lits. Pas plus qu'il n'y a de voleur d'organes sans visages ou d'assassin aux paupières brûlées. Même si parfois le parquet craque, aucune créature ne viendra pour les enlever ou les dévorer. Tout ira bien.
      Rassurez vos ados, même si l'époque est aux réseaux sociaux et au paraître, il n'y a pas de femme spectrale qui défigure les filles à la sortie des lycées ou de succubes en quête du corps d'un jeune puceau. Pas de Facebook meurtrier ou d'esprits frappeurs qui hantent les clichés des plus narcissiques d'entre eux.
            Rassurez vos parents, vous serez toujours dans votre lit quand le jour se lèvera. Slenderman ne vous emmènera pas dans les bois, ce bon vieux Peter ne débarquera pas via la fenêtre de votre chambre pour vous séquestrer dans son monde cauchemardesque.
            Rassurez la personne qui partage votre lit, vous êtes bien celui ou celle que vous prétendez être. Aucune chance que vous soyez une sorcière qui vole la jeunesse des amoureux transis, un démon à la recherche d'un réceptacle pour sa progéniture ou même un simple loup-garou.
           Rassurez vous, personne ne rôde dans votre jardin, votre cave ou votre grenier. Tout va bien, vous êtes en sécurité. 


            Et si vous vous réveillez à l'instant même où j'approche ma lame de votre gorge, ne vous inquiétez pas: je vais juste faire de vous ma prochaine légende urbaine. 

Signaler ce texte