L'ego, l'affrontement contre soi
psycose
Ô itinérant en quête de succès ! Saches que la vie est une succession d'épreuves qui s'entassent au fur et à mesure de ton ascension vers les contrées spirituelles qui institutionnalisent le monde suprasensible. Durant ces moments de doutes et de solitude où tu devras faire face à tes propres erreurs, de la sincérité de ton introspection découlera ta résurrection psychique.
La force de ton introversion te conduira aux prémisses d'un mysticisme sans précédent. Mais avant de jouir d'un tel confort intérieur t'illuminer de mille et une qualité extérieures, tu devras endurer l'amertume de la Vérité. Il est évident que ton ennemi juré, ton ego, interviendra pour t'obstruer le chemin qui mène à ton développement personnel. Lui annoncera-tu avec conviction, ton désir ardent de progresser ? Si tel est ton souhait, attends-toi dès maintenant à un combat pitoyable, mais surmontable, vis-à-vis de ta propre personne. Plus exactement, contre la bête qui sommeille en toi.
Tu succomberas peut-être à ses caprices...Sûrement ! Tu perdras sans doute la première fois ! Mais l'avantage d'un tel affrontement se trouve ailleurs...Tu peux prendre ta revanche autant de fois que ta volonté te le permet. Alors ne sois victime de tes propres ruminements quant à la raison de ta défaite, mais sois plutôt responsable de la détermination que tu alimenteras en toi jusqu'à ce que victoire s'ensuive. La réussite n'est-elle pas plus valorisante lorsqu'elle est acquise difficilement ? Tu n'as pas perdu tant que tu ne t'es pas perdu ! Tu ne t'es pas perdu tant que tu espères...Tant que tu espères à la lumière de ta foi malgré l'obscurité de ton désarroi. Alors avance ! Avance avec vigilance. Aiguise tes sens. Et si par malheur, tu t'arrêtes par insouciance...Ou pire, tu régresses; aïe dès à présent le réflexe de renouveler tes intentions quant à l'enjeu existentiel de ta quête !
Écrit le 11/07/2016
Joli !
· Il y a presque 8 ans ·lydine
Merci pour la lecture et ce joli commentaire
· Il y a presque 8 ans ·psycose
Sujet intéressant et même primordial: la lutte perpétuelle contre son propre ego. Cependant je trouve que votre texte manque un peu de caractère. Je ne parviens pas a me projeter en vous lisant.
· Il y a plus de 8 ans ·voda
Je vois...merci pour la lecture et vos impressions en tout cas !
· Il y a plus de 8 ans ·psycose