Leïla

Neve Rosée

J'adorais ta robe jaune. Des fois tu dansais toute seule en fermant les yeux. Tu aimais bien te faire deux petites nattes dans les cheveux.  Tu emmenais toujours mon cœur un peu trop loin... Tu me souriais tout le temps et tu me faisais sourire quand tu lisais. Tu lisais en faisant des petites grimaces. Comme quand j'essayais de t'apprendre la guitare, tu tirais toujours la langue! Tu écoutais les gens parler avec un petit air malicieux. Tu adorais les anniversaires, et moi aussi, quand tu y étais. Tu étais la fille la plus gourmande que je connaisse : tu mangeais toutes le petites choses de la vie. Des fois, quand je m'approchais de toi, ça sentais comme si on avait mis du sucre sur des fleurs. Tu adorais écouter la mer dans ton coquillage. Une fois, mes doigts ont glissés sur ta peau, je n'ai jamais rien retouché quelque chose d'aussi doux. Tu détestais tes cheveux blonds. Moi je les adorais.

Je t'ai recroisé hier 14H36, Place de la République. Tu portais du blanc.

Je t'ai recroisé avant-hier 14H36, Place de la République. Tu portais du noir.

Je t'ai recroisé mardi 14H36, Place de la République. Tu étais un peu plus blonde. 

Je t'ai recroisé lundi 14H36, Place de la République. Tu ne m'as pas souri.

Signaler ce texte