Lendemain de fête

chleurk

Zoey ouvrit des yeux douloureux sur le plafond blanc. Elle avait l’impression qu’une grosse caisse se lançait dans un sol à l’intérieur de son crâne. Et c’était une sensation particulièrement désagréable.

En regardant autour d’elle, elle réalisa qu’elle était allongée en travers du canapé dans son appartement. Des bouteilles d’alcool à moitié vides jonchaient le sol. Elle comprenait à présent d’où lui venaient sa nausée et son insupportable migraine.

Elle se leva, provoquant la chute d’une bouteille en verre. Elle regretta immédiatement son geste. Son cerveau allait exploser, elle en était persuadée. Ses prunelles vertes flottèrent un instant. Qu’est-ce qu’elle faisait déjà ? Ah ! oui. Anna et Eve.

D’un pas mal assuré, elle se traîna jusqu’à la chambre la plus proche et sourit. Anna n’était même pas arrivée jusqu’à son lit. Elle gisait sur le parquet dans la position « classique » d’une épave imbibée, à savoir face contre terre, les bras un peu n’importe comment, et un filet de bave sur le menton. Joli tableau en vérité.

Une sonnerie retentit dans l’appartement. Eve tâtonna et mit la main sur son portable.

-          Allô ?

Sa voix était endormie, pâteuse, bref elle avait une voix qui disait « je vais bien, je décuve ». Son interlocuteur dit quelques mots. Elle éloigna l’appareil de son oreille et vérifia le nom du correspondant.

-          Josh ?

Elle semblait avoir du mal à enregistrer ce que disait le jeune homme à l’autre bout du fil. Ses sourcils froncés et son visage dubitatif en étaient la preuve.

-          Euh…attends une minute. Quel jour on est, là ? … Mardi ? Qu’est-ce que tu racontes ? J’ai rendez-vous avec ta mère et tes sœurs pour préparer le mariage ? Je suis désolée, ça ne va pas être possible. Je ne prévois pas d’émerger avant…avant demain matin en fait. … Ouais, c’est ça. Oui, oui, moi aussi je t’aime. Allez, salut !

Elle referma son téléphone et enfouit sa tête dans son oreiller, position dans laquelle elle se rendormit immédiatement.

Anna releva la tête et s’essuya la bouche. Décidément, elle aimait ces toilettes ! Elles étaient vraiment agréables pour se débarrasser du trop plein d’alcool qui l’habitait. Remontant une mèche poisseuse de sueur sur son front, la jeune femme se promit que cette cuite serait la dernière. Puis elle réalisa qu’elle s’était déjà fait cette promesse lors de sa dernière nuit d’ivresse, ainsi que la fois encore avant.

Elle sourit. D’un sourire fatigué et alcoolisé. Le genre de sourire que seule une personne inconsciente de ce qu’elle est en train de faire peut avoir. Heureusement que leur voisine du dessus adorait David. Au moins elle pouvait le garder et ne pas oublier de lui donner à manger.

Zoey ferma les yeux et fronça les sourcils. Elle essayait de se remémorer les événements de la veille…sans grand succès. Elle se voyait juste ouvrir le placard à boissons sur le coup de vingt-et-une heures. Après rien, black out, néant. Elle ouvrit la porte de sa chambre et s’allongea sur son lit. La pénombre était reposante. Elle se laissa aller au repos…jusqu’à ce qu’un bras se pose sur sa taille et la serre contre une poitrine. Elle hurla.

-          Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Elle se retourna d’un bond et découvrit un homme ensommeillé, torse-nu autant qu’elle puisse en juger, et légèrement surpris.

-          Bah qu’est-ce qui t’arrive ? marmonna-t-il.

-          Vous…vous êtes qui ?

Il ouvrit des yeux ronds, en tout cas il essaya.

-          Tu ne te rappelles pas ?

-          Je suis censée me rappeler de quoi exactement ?

Il sembla déboussolé.

-          Toi…moi…hier… Tu as déjà oublié ?

Zoey resta un instant sans rien dire. Son cerveau allait aussi vite qu’il pouvait, récoltant autant d’informations que possible vu son état.

-          Bon, finit-elle par dire. Je ne connais pas ton prénom…et je ne veux pas le connaître, ajouta-t-elle précipitamment en voyant le type ouvrir la bouche. Tu vas sortir de ma chambre, de mon appart et retourner dans ta vie, ok ?

Elle enleva la couette du matelas.

-          Si tu pouvais te rhabiller aussi…

Eve somnolait au-dessus de son café désormais froid. Elle touillait machinalement sa cuillère dans la tasse. De toute évidence, elle ne se rendait pas compte qu’elle en renversait la moitié sur la table. Il était presque vingt heures. Elle avait à peine émergé.

-          Nana ? grogna-t-elle. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaanaaaaaaaaaaaaaaa !

-          Chut, je dors, lui répondit une tête blonde avachie sur le canapé.

-          Ah, t’es là. Tu sais pas où j’ai mis mes fringues par hasard ?

En effet, la jolie brune était assise en sous-vêtements sur sa chaise.

-          Honhon, fit Anna en s’enfonçant un peu plus dans son siège.

-          Je crois qu’ils ont servi de serpillère, déclara Zoey depuis le tapis où elle gisait tristement. Dans la salle de bains. J’ai pas trouvé de quoi éponger la flotte. Et j’avais ton t-shirt à la main alors…

Eve ne réagit même pas. Elle garda le visage face au mur, comme si ce que venait de dire sa colocataire était en fait la météo du lendemain.

-          Vous savez quoi, les filles ? murmura Anna. C’était la dernière fois que je buvais.

Deux semaines plus tard, elles étaient dans le même état.

  • J'ai l'impression de me voir dans ce récit... Jusqu'au jour où j'ai fait un coma éthylique et que j'ai mis 4 jours pour m'en remettre. C'est à ce moment que j'ai plus retouché à un verre d'alcool.

    · Il y a presque 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

Signaler ce texte