L'enfant et l'autre moitié de son armure.

eden-paragallo

La fillette, qui vivait lointain de tous ceux qui lui étaient chers, rencontra un petit garçon. Ce jour-là, le temps était froid et gris mais ils s'étaient retrouvés sur une petite colline à la sortie de la ville. Le petit garçon avait pris la main de son amie et l'emmena dans un endroit secret.

La- haut, ils s'étaient assis sur un muret, derrière le parc pour enfants. Ils parlaient pendant de longues minutes. De tout, de leurs points communs et de leurs différences, de leur vision du monde et des autres.

Des peurs et des promesses éphémères flottaient parmi les nuages, au dessus d'eux.

Le garçon avait ressenti le malêtre de la fillette au moment où il l'avait pris contre lui. Elle avait hésité mais sur l'instant elle s'y était senti tellement bien. Elle ressentait de la chaleur humaine, de la sécurité. Elle avait oublié ce que cette sensation de bien être lui avait procuré par le passé.

La mélancolie la rattrapa, comme un rappel.

" Ça ne durera pas, lui souffla- t- elle. "

La petite fille le savait très bien. Mais elle était impuissante face au temps, ce géant de pierre que rien n'arrête. Les jours passaient, les deux enfants se voyaient pendant quelques heures. Le fil du temps se suspendait au dessus de leurs têtes.

Un soir, le garçon avait donné rendez- vous à son amie. Il sortit quelque chose de son sac. La chose en question était enveloppé dans un linge.  Lorsque l'enfant découvrit l'objet, sa seule faction fut la surprise.

Elle lui lança un regard d'incompréhension.

" Tu avais une armure devant toi. Maintenant, tu en as une dans ton dos, expliqua le gamin. "

Comment avait-il su?

Pour le remercier, la petite se colla dans ses bras.

L'ange savait depuis le début.

A présent elle ne serait plus à découvert.

Désormais, elle ne serait plus aussi seule qu'elle l'avait été

Signaler ce texte