L’Enfer s'est invité dans mon salon.

anarchives

Un bref accès de folie passagère. Les rioteux et les enhantines (dangereuses fées des caves) sont propriétés de Jérôme Noirez : Féerie pour les Ténèbres, l'intégrale, Vol. 1 et 2.

 L’Enfer s'est invité dans mon salon.

Une phrase et c'est la guerre... Tout explose autour de moi. Mon univers éclate et c'est toute ma folie qui prend le pouvoir dans mon corps rigidifié, figé dans l'effroi. Il y a pire que certaines creepy pastas, je vous l'assure.

Tout tourne. Tout tourne...

Le Docteur étudie les étranges chiens au pelage turquoise et vert de Maël. Merlin se charge de désensorceler JK Rowling qui a ouvert la porte sur un monde dangereux... Une incantation, et puis s'en va ! Tra la la... La la ! Courtney ne court plus pour sauver sa peau, mais pour se sauver de la folie humaine et des griffes de la bêtise vampirisant la race humaine.

On raconte que Gringotts a été cambriolée par les Mikaelson mais ma mère les poursuit, accompagnée par les cris stridents de Camille. La fée cupide compte et compte encore ses écus devant le canapé où mon père essaye de dormir. Skarrow sourit devant la déconvenue de l'enfant roi aux grossièretés trépidantes. Un plongeon dans l'eau, c'est tout ce qu'il attend.

Tout tourne...

Ce kaléidoscope fait la ronde et s'effondre : il se tasse sur lui-même, son centre s'écrase et le pulsar nouvellement créé absorbe tout.

Enfin, le silence...

A peine troublé par le chant des choses qu'il dévore à une folle vitesse, bien plus vite qu'une gourmande fillette à moitié rioteuse n'engouffre sa tourte aux pommes. Ou encore, plus rapidement que l'enhantine aux cheveux grouillants de vermine met un éclair d'orage dans sa bouche, parce que c'est bien.

Retour au clame, la mer est belle. Tout a repris sa place en mon corps et mon âme... L'Horreur m'a quittée, et tout va pour le mieux jusqu'à un prochain accès de folie.

Scintillement au soleil parce que le morpion est parti festoyer d'une brioche et que mon corps reprend vie.

Non, Doctor Who, ce n'est décidément pas "comme dans Transformers" ! Une pépite d'or britannique ne vaut pas une clinquante montre américaine.

Il me faut Joliot le chasseur pour capturer une enhantine ; je n'ai pas de cave à proximité, il m'est impossible de mettre la main sur l'une d'entre elle... Comment alors, donner suite à mon projet ?

Trouver une autre solution, vite... Ôter l'idiotie du crâne de l'enfant. Avant qu'il ne soit trop tard.

Le monde se perd.

Tout finit.


  • L'intégrale est un truc de tarééééés ! =B L'esprit de l'auteur fourmille d'idées, à n'en pas douter, et son univers presque moyen-âgeux, dans lequel apparaissent des éléments techniques et technologiques, est délicieux. Je n'ai jamais été sous l'influence de psychotropes, mais ces substances doivent avoir le même effet...

    Ce texte n'est qu'un bazar de tout ce que j'ai pu lire ou voir mercredi dernier... Point de Harry Potter à Bobancié ou ailleurs dans "Féerie pour les Ténèbres". Mais je suppose que le Docteur ne saurait où donner de la tête dans ce monde incroyable... (Oui, oui, je radote ! XD)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avatar anarchives

    anarchives

  • Humm je suis tentée de le lire, du coup, cette féérie pour les ténèbres ! Mêlée aux références de Harry Potter et Doctor Who qui sont ultiiimes pour moi, c'est que ça doit valoir la peine aussi :D
    C'est intéressant ! ^^

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

Signaler ce texte