octobell

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Metz, France
Biographie

Moi j'adore les trucs à plusieurs ! Par exemple, il n'y a presque rien de plus jouissif que d'écrire à plusieurs. D'ailleurs, j'écris à plusieurs ! Et je vous jure que ces plusieurs ne sont pas uniquement dans ma tête (enfin... je crois !)

Et comme nous, à plusieurs, on est quand même un joyeux bordel, bah on a décidé de pas se mentir... Alors on s'appelle les Bordéliques, et on est un girls band d'auteurs. Sisi, c'est super avant-gardiste comme truc en fait !

Si t'es curieux, bah tu peux nous découvrir sur notre site et sur d'autres endroits si tu cherches bien ! :)

35 textes

2 dossiers

30 coups de cœur

  • Mcfly naked5
    Eyes open
    octobell

    10 octobre 6h05 Habillé : un boxer, je sors de la douche Nombre de coups tirés : Etant donnée l'étrange nuit que je viens de passer, je sais pas si...

    24 octobre · Nouvelle · Érotisme

    newspaper 1179 · community 4,4

  • Default document
    Allô Maman
    octobell

    Défi Jetez l'encre. Thème : Erreur de numéro ; contrainte : construction en puzzle http://jetez.l.encre.xoo.it/t446-D-fi-n-29.htm

    4 février · Nouvelle · Horreur

    newspaper 1096 · community 4,6

  • Default document
    Dies Irae
    octobell

    Texte vainqueur de la deuxième nuit des Plumivores du forum Jetez l'Encre http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php Thème : choisir un sentiment. Contr...

    4 décembre · Nouvelle · Fiction

    newspaper 995 · community 4,5

  • Default document
    Epicarde
    octobell

    Texte pour le défi du Club Jetez L'Encre, lancé par Yannick Darbellay, où il s'agissait de prendre un mot au hasard dans le dictionnaire et d'en fa...

    30 septembre · Nouvelle

    newspaper 1002 · community 4,5

  • Default document
    Jamie [Club Jetez l'encre]
    octobell

    Sur le fleuve, une péniche éclairée aux guirlandes. De la musique, des voix qui s’entrechoquent. Passionnément. Vague de sons à la marée montante q...

    22 août · Emotions

    newspaper 974 · community 3,6

  • Default document
    Sunshine
    octobell

    Il sentit que quelque chose n’allait pas. Avant même d’être totalement conscient, il comprenait qu’il y avait un truc qui clochait. La douleur. La ...

    20 août · Emotions

    newspaper 1260 · community 4,0

  • Default document
    Les masques - 4. Adam (2)
    octobell

    L’eau atteignait à présent le haut du torse d’Adam, et il ne faisait plus mine de maîtriser la situation. Il s’était de nouveau lancé contre la por...

    17 août · Horreur

    newspaper 856 · community 4,3

  • Default document
    Les masques - 4. Adam (1)
    octobell

    Face contre terre, ses lèvres entrouvertes laissaient s’infiltrer un mince filet d’eau dans sa bouche. Encore aux portes de l’inconscience, Adam pa...

    15 août · Horreur

    newspaper 925 · community 4,3

  • Default document
    J'me noie [Club Jetez l'encre]
    octobell

    « J’sais pas… J’me noie. » *** La porte s’ouvrit sur la batterie de médecins. Disons le médecin et tous ses étudiants. Pourquoi fallait-il qu’ils s...

    13 août · Emotions

    newspaper 1013 · community 4,3

  • Default document
    Les masques - 3. Malek (3)
    octobell

    Stan se redressa vivement sur sa chaise, alors qu’il était interrompu dans sa somnolence par un bruit auquel son oreille ne s’était pas habituée. I...

    13 août · Horreur

    newspaper 899 · community 4,3

  • Default document
    Les masques - 3. Malek (2)
    octobell

    Ira, brusquement secoué par cette affirmation, fit volte-face pour se précipiter dans le salon. Il se jeta sur Stan à bras raccourcis et le frappa ...

    11 août · Horreur

    newspaper 786 · community 4,3

  • Default document
    Les masques - 3. Malek (1)
    octobell

    Dans un hurlement rageur, Malek se précipita vivement sur la porte qui se refermait sur elle. Elle secoua la poignée dans tous les sens, puis cogna...

    9 août · Horreur

    newspaper 884 · community 4,3

  • Default document
    Les masques - 2. Mike (2)
    octobell

    Aiden n’eut aucun mal à reconnaître l’escalier « façon princesses Disney » qu’avait mentionné Mike, puisque celui-ci s’imposait pratiquement dans t...

    7 août · Horreur

    newspaper 827

  • Default document
    Sexto [Club jetez l'encre]
    octobell

    (14:27) « Je te prendrais bien, là maintenant, tout de suite, comme tu es, où tu es… » (14:49) « Hum… Tu n’es pas supposé être en cours ? » (14:54)...

    5 août · Amour et romance

    newspaper 1597 · community 4,1

  • Default document
    Les masques - 2. Mike (1)
    octobell

    Il se réveilla dans un sursaut, et aussitôt, comme dans un réflexe de survie, il comprit que quelque chose n’allait pas. Il tenta de bouger, mais c...

    5 août · Horreur

    newspaper 759 · community 4,3

  • Default document
    Les masques - 1. Nathaniel (4)
    octobell

    Il fut secoué d’un léger soubresaut, comme s’il retombait dans son corps après une longue chute dans son sommeil. Une seconde plus tard, ses paupiè...

    3 août · Horreur

    newspaper 795 · community 4,3

  • Default document
    Je suis pas vivante
    octobell

    Qu’est-ce qui m’arrive ? Pourquoi je me sens comme ça ? C’est bizarre, je me sens… Pas vivante. Attends, attends, laisse-moi me concentrer, que je ...

    2 août · Philosophie

    newspaper 1197 · community 4,7

  • Default document
    Les masques - 1. Nathaniel (3)
    octobell

    Kate se planta au centre de la pièce et tourna lentement sur elle-même. Elle analysa les autres prisonniers qui, éparpillés dans la pièce, formaien...

    31 juillet · Horreur

    newspaper 771 · community 4,3

  • Default document
    Rose [Club Jetez l'encre]
    octobell

    Il évita de justesse une casquette qui s’était envolée, entraînée par l’une de ces bourrasques annonciatrices de la fameuse tempête du siècle. Les ...

    30 juillet · Crime et mystère

    newspaper 1203 · community 4,2

  • Default document
    Les masques - 1. Nathaniel (2)
    octobell

    Nathaniel, pendant ce temps, réfléchissait encore à la conversation précédente. Il était le seul à n’avoir pas posé son regard sur le couteau à cra...

    28 juillet · Horreur

    newspaper 891 · community 4,4

  • Default document
    Les masques - 1. Nathaniel (1)
    octobell

    NATHANIEL   Il fut secoué d’un léger soubresaut, comme s’il retombait dans son corps après une longue chute dans son sommeil. Une seconde plus tard...

    26 juillet · Horreur

    newspaper 1011 · community 4,5

  • Default document
    Lettre à Aphrodite
    octobell

    Aphrodite, Déesse de l’amour et de la beauté. Ô affreuse Aphrodite, tu m’as piégé. Mon cœur d’homme, trop peu habitué à battre, est meurtri, en lam...

    23 juillet · Amour et romance

    newspaper 1360 · community 4,5

  • Voir plus
  • Default document
    Le petit prince
    octobell

    Texte horrifique du genre slasher, avec la bande d'amis qui part en vacances et qui se ...

    30 septembre · 10 textes

  • Kissfinaln b
    Un Jour
    octobell

    Une rencontre entre deux hommes dont les personnalités vont se heurter au chemin pavé d...

    27 septembre · 13 textes

  • Humano%c3%afde
    Human Nature
    fairyclo

    Nuit des Plumivores, Club Jetez L'Encre. Thème : Parler de la Rencontre entre un être vivant et un être non vivant à proprement parler. Contrainte ...

    27 octobre · Nouvelle · Science-fiction

    newspaper 1075 · community 4,6

  • Road 66 route 66
    Route 66
    fairyclo

    La route n’était pas pavée d’or comme pour Dorothy et ce n’était ni un lion, ni un épouvantail et encore moins un bûcheron  qui l’accompagnait. Seu...

    14 septembre · Nouvelle · Nature

    newspaper 1438 · community 4,4

  • Canyon
    Du rêve à la réalité.
    fairyclo

    Le contact avec l’eau fut violent, glacial, comme une gifle inattendue. Et la descente, plus longue qu’il ne l’avait imaginée. Sous la surface, il ...

    4 septembre · Nouvelle · Emotions

    newspaper 1098 · community 4,5

  • Default document
    Vidange de cortex
    stockholmsyndrom

    Montée de sel a mes pupilles, je prend l'eau dès que j'prend la rime, j'ai le mal de mer, ma plûme est amere mais éphémère, je suis un bipolaire de...

    24 août · Autre · Autres

    newspaper 783 · community 3,8

  • Default document
    Page vierge
    elhys

    Page vierge                  Les yeux rivés sur son dos, je le regarde s’éloigner de moi, incapable de le retenir. J’ai trop longtemps accepté ses ...

    27 juillet · Amour et romance

    newspaper 974 · community 4,4

  • Default document
    Les flammes et les barreaux
    bis

    « Souris » m’a-t-on prescrit.  « Souris, j’ai envie de te voir heureuse ». Alors j’ai souri. Muette puis tétraplégique. Suites d’un accident tragiq...

    30 juillet

    newspaper 1347 · community 4,5

  • Default document
    Tragédie du Presque
    rafistoleuse

    Lui, il se tait. Ca doit bien faire des jours, peut-être une semaine, qu'il ne dit rien, qu'il ne fait rien, qu'il ne voit personne. Il ne peut pas...

    15 juin · Philosophie

    newspaper 1071 · community 4,7

  • Default document
    Itinéraire Flou -1
    rafistoleuse

    Me lever tôt. Croquer un glaçon. Marcher la nuit sous la pluie. Sentir les pages des livres. Tourner une spatule en bois dans du chocolat fondu. Le...

    24 juin · Roman · Philosophie

    newspaper 912 · community 4,3

  • Default document
    Société
    rafistoleuse

    Case départ. Les dès sont jetés. Double « si » rougeoyant. Elle commence à jouer. Deux, ils sont. C’est comme une autre heure. Aller à la gare Mont...

    27 juillet · Amour et romance

    newspaper 1113 · community 4,5

  • Default document
    Aile apostrophe.
    rafistoleuse

    "Un jour ça te tombera dessus. Tu verras, ça arrivera quand tu t'y attendras le moins." Elle n'en peut plus, de ces phrases toutes faites. Elle a j...

    31 juillet

    newspaper 1566 · community 4,6

  • Rat noir 02 54
    L'année du rat (fin)
    matt-anasazi

    Les grues et les porte-containers témoignaient de l’essor portuaire de la ville ; maintenant, les restes éparpillés des barrages militaires témoign...

    10 juillet · Fiction

    newspaper 993 · community 4,3

  • 1337389795832 54
    Mens sana in corpore sano (2)
    matt-anasazi

    Les docks en ruine témoignaient d’un passé maritime à jamais révolu. L’avion avait supplanté le bateau pour le transport de courrier, puis avait ré...

    6 juillet · Fiction

    newspaper 1024 · community 4,4

  • Gouter1 195
    Mon ami Jimmy
    grabuge

    "Vas-y prends-lui son goûter !" "Je sais pas, c'est pas bien de faire ça tu sais !" "Fais-le ou je te casse la gueule !"   C'est comme ça que ça ...

    4 mai · Nouvelle · Emotions

    newspaper 1122 · community 3,9

  • Default document
    Vivre
    christinej

    Vous ne vous souvenez pas comment cela a débuté. Quand vous avez commencé a être terrorisé par ce geste. C’est venu doucement, insidieusement, sour...

    10 août

    newspaper 945 · community 4,4

  • Default document
    L'inconnue
    christinej

    Quand je l’ai vu sur le bord de la route, j’ai cru que c’était un fantôme, une sorte de vision du coin de l’œil. J’ai pilé aussi fort que j’ai pu, ...

    8 septembre

    newspaper 819 · community 4,3

  • Default document
    Sans commentaires...
    arthur-roubignolle

    Sans commentaires…. Il y a sur We Love Oueurde des textes qui restent sans commentaires, non pas que les textes soient mauvais en eux-mêmes d'aille...

    28 juin · Sketch · Humour

    newspaper 1271 · community 4,6

octobell
Envoyez un message