Lenny

Plus Ici

S'il n'était qu'une de mes larmes, je l'aurais déjà oublié. Alors pour me faire souffrir, il a choisi d'être l'essence même de ma tristesse.

  Banal comme un mort, Lenny hante ma vie et tue mes nuits. Lenny est le fantôme de l'insouciance même, je ne peux le sortir de ma folie. Lenny, Lenny n'est pas qu'un nom qui glisse de mes lèvres, il est un monde. Lenny est le monde dont je veux faire partie, mais Lenny n'est qu'un monde façonné par ma démence.


  Lenny. Pauvre petit oisillon aux plumes monochromes. Si seul. Si seul. Oh mais il est bien entouré, je veux juste le voir seul, le voir attristé. Moi. Piètre papillon aux ailes brûlées. Je tente de m'envoler et de faire bouffer son souvenir par les prédateurs qui salivent de ma vulnérabilité. Lenny est un sort que l'on a jeté à mon égoïsme, Lenny est la personne qui me sourit pour me faire oublier que je le hais !


  Lenny est l'enfant dont j'ai méprisé l'existence, sur qui j'ai craché insultes et venins. Lenny est celui que je n'aimais pas. Aujourd'hui, il me jette un sort, il joue avec ma vie en charmant mes remords. Il est là, le Lenny que j'ai haï. Et pourtant, la malédiction s'abat sur moi.


  Comme un boomerang, il revient, repart, se brise, tombe. Lenny est le vent, Lenny est la mer. Lenny. Celui dont le sourire étouffe mon sommeil. Il se venge, ce Lenny. Il me torture par l'ignorance qu'il a à mon égard, celle qu'il me réclamait des années auparavant, celle qui de sa part, me tue maintenant.


  Je croyais pourtant que je le détestais. Mais ma folie a choisi de l'aimer. Et maintenant je suis douloureusement faible face à lui.

  • Un beau texte....
    Mais, sincèrement, à quoi ça sert de mettre sur ton profil "Ah oui. J'ai 14 ans." ? Tout le monde s'en contre-fiche, ça fait un peu celle qui veut faire la maline "oui regardez-moi j'ai 14 ans et j'écris"
    Bref. Mauvaise mentalité que celle-ci.
    Mais bonne continuation.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Tout d'abord, merci pour ton commentaire sur mon texte.
      Mais, si le monde s'en contre fiche, le mieux est de ne pas tenir compte de mon âge. ^^ Je crois plutôt que c'est la façon dont j'ai écris cette phrase qui porte à confusion, presque tout le monde dévoile son âge ici, n'est-ce pas ? Pourquoi suis-je celle à qui il faut faire un reproche ?

      Je ne marque pas que j'ai quatorze ans pour jouer la maligne, lire mes textes n'inclue pas de visiter mon profil. Si je faisais preuve de la prétention dont tu me caractérises ( c'est mon ressenti face à ton commentaire.), je mettrais mon âge en dessous de chacun de mes écrits.

      Mais si tu veux, je peux très bien le retirer, ce n'est pas comme si ça me dérangeait que personne ne sache que je suis jeune.

      Bonne journée.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 3327

      Plus Ici

  • Belle plume pour ton âge! Bravo et courage pour cet amour difficile...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Je te remercie ! Hum, je pense que ce n'est pas aussi difficile que ça, on s'y habitue à la longue.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 3327

      Plus Ici

Signaler ce texte