L'enquiquineuse

Bets Book

Histoire presque vraie ...

- Bonjour, Monsieur. Je suis Bet's et nous avons rendez-vous. 
- Bonjour, Madame. Asseyez-vous ... Ainsi donc vous envisagez de prendre un appartement dans notre belle région ?
- Oui, tout à fait.
- J'ai pensé à vous. J'en ai sélectionné un qui est dans votre budget avec balcon, cave ET parking. Résidence calme, ravalée, proche de la gare, faibles charges, proche des commerces et de la gare. Le rêve ... Faut vite le visiter. Venez, on y va.
- Heu ... Il est négociable ?
- A la hausse.
Il est dans son budget et elle veut négocier. Le coup classique ... pfffttt ...
- … ?
- Je vous joke, Madame. Sérieusement, on a une petite marge. Faut voir. 
- L'immeuble date de quand ?
- Je demanderai.
- Il n'est pas en zone inondable ?
- Je ne crois pas.
Y'a des bottes chez Décathlon.
 
- Le terrain glisse ?
- Pas à ma connaissance. 
Quelle enquiquineuse celle-là ! C'est bien ma veine ...
- Il est sécurisé ?
- Un vrai coffre-fort. Prête pour la visite ? C'est à deux pas.
- C'est chauffé au gaz ?
- Non, Madame. À l'électricité. 
- Y'a un supermarché pas loin ?
- Oui, Madame. Vous savez, nous ne sommes pas en Afrique ici. On a tout ce qu'il faut.
- Même des cafés Wi-Fi ?
- Heu ... Oui ...
Nan mais je vous jure … Ces parigots, dès qu'ils ne sont plus à Paris, ils sont à l'ouest. Ça tombe bien, on y est … Hu, hu ! …
- Les trains sont à l'heure ?
- Je n'ai entendu parler de rien. Ceci dit, je ne suis pas agent SNCF.
- Je pourrai utiliser la cave pour le déménagement ?
 - Utiliser la cave ? On le visite d'abord et après on voit pour la cave
Elle me stresse grave ... Grrr, grrr ...
- Il est où le robinet d'arrivée d'eau ?
- Je demanderai. 
- J'ai peur de conduire ... Dites-moi, vous pourrez déménager mes affaires ? 
Elle me prend pour un déménageur ! Et ma visite ? 
- NAAAAAAAAAAAN !

Signaler ce texte