Les amulettes et les andouillettes.(1)

effect

Extrait de: "Si nous avions trouvé un point d'entente on n'aurait pas attendu tout ce temps au point chaud: les brioches chocolatées partaient plus vite que les petits pains matures."

Betty rentrait de sa journée à avoir enfilé des perles à la plage pendant qu'à l'atelier j'étais encore à terminer quelques trous: on montait en amulettes et en boucle (de manière industrielle), toutes sortes de petits cailloux, crustacés et verres dépolis. Cette activité suffisait amplement à nous faire vivre dans ce monde où tout nous paraissait par ailleurs si compliqué chez les autres. Pour les commandes, lors de nos voyages, on avait des postes restantes implantées un peu partout sur la planète afin de retirer le pognon des mandats cash de la Western Union et faire livrer la marchandise de nos valises: bien que nous  voyagions pour nous même, on avait de cesse, l'intention d'enrichir esthétiquement le petit peuple en lui faisant aussi plaisir. On avait ouvert une page Facebook pour rendre compte de nos différents coups de cœurs et séjours touristiques.

- T'as fini le perçage des trucs ?

- Pas tous !

- Grouille, dépêche ! On va rater l'avion !

- On va où déjà ?

- Ben j'en sais rien, je sais juste qu'on embarque à 21 heures ! On verra bien une fois là-bas !

...



Signaler ce texte