Les amulettes et les andouillettes.(2)

effect

Extrait de: "Donne pattes d'animaux pour Grigris (lapins, poulets, pintades...). Garantis sans ogm, élevés en plein air."

A l'aéroport il y avait tellement de portes d'embarquement qu'instinctivement nous nous dirigions vers celle où les voyageurs avaient les tenues les plus légères et l'esprit ailleurs, la porte qui généralement dirige vers les pays chauds et où les chemises peuvent se laisser débrailler sans que cela ne fasse trop négligence ou 7 heures 45 au petit-déjeuner.

- Bon alors, on va où ?

- Faut chercher le vol de 21 heures !

- Oui, mais la destination ma chérie ?

- On s'en fout de la destination ! Au prix du billet, j'allais pas non plus faire la difficile ! Le compteur d'offres promotionnelles m'affichait qu'il ne me restait plus que 3 minutes avant son expiration ! J'ai cliqué avant qu'il ne disparaisse de mon écran ! 500 balles, 15 jours en pension complète les pieds dans l'eau, c'est même pas le prix de 2 caisses à outils complètes que tu laisses trainer et rouiller dans le jardin lorsque tu ne prends pas le temps et le soin de les ranger correctement dans le garage ! Si je devais soustraire le prix de l'outillage à celui de la matière première pour calculer un bénéfice, crois-bien que ton petit travail de perçage sur les cailloux made in China, pourraient finir en parure dans une vitrine de chez Cartier et pas à 35 € l'amulette port compris  pour faire gagner la soupe !

- Ben alors, on n'a qu'à ouvrir une vitrine !

- Pour qu'on se la fasse péter par les gilets jaunes ? Ce serait trop con ! Si on réfléchis un peu, ce qu'il y a de bien avec notre manière d'être, c'est qu'on n'est pas emmerdé par les émeutiers ! Continuons à fabriquer nos petits trous et enfiler nos perles, ça on sait le faire ! Ne mettons pas l'âne avant la charrue... ou un truc comme ça !

Betty avait raison sur bien des points. Elle avait comme dans une liste de courses, le soucis de ne prendre que l'essentiel afin de ne pas s'encombrer de choses inutiles; les œufs terminant toujours le dessus du panier.

Sur les tablettes lumineuses, Betty lisait et commentait à voix haute ce qui s'affichait:

- Arrivals... Bahamas delayed... Sumatra closed... ben ça, avec le tsunami qu'ils viennent de se prendre sur la gueule on est d'accord qu'ils vont pas tout de suite réouvrir la piste cyclable... bichettes... Ah voilà, departures... Fajita on time ! Yes ! C'est Fajita ! C'est departure Fajita !

Nous partions pour Old El Paso, la capitale du Tex-Mex.

...

Signaler ce texte