Les avions en papier

aile68

Laisser la dernière goutte couler, s'en aller, tu es le vent, tu es la pluie, l'océan en dérive sur ton lit, draps défaits, traits tirés. Laisser les cris s'en aller, les rancoeurs, les défis malheureux, mal aimés. Tout planter ou tout raccommoder, je me croyais d'une bonne famille, en détresse, je fuis ma maison, ma prison. Le tram passe, le vent m'enlace, me retient, oui ça y est je me souviens petite comme j'étais rien. Musique en sourdine, poupée dure comme la pierre, un prénom Catherine, fête de l'école en costume de fée. Quelques moments de grâce, de bouches colorées, d'yeux d'où s'échappent quelques lueurs, des sourires malgré les peines. Les mots d'amours sont comme des mots qui consolent, qui essuient les visages des enfants. Viens je vais t'apprendre à faire des avions en papier, et puis nous deux s'envoler... 

  • Superbe, poignant, d'une beauté triste..j'aime beaucoup,,, bravo !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • C'est très touchant. . Peut-être personnel ?
    C'est très beau

    · Il y a plus de 6 ans ·
    20150703 194843

    belokiu

    • Bonjour, Patrick et Belokiu, je pense que la beauté et l'enfance et ses souvenirs peuvent sauver.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui L'enfance est un pilier de sa propre fondation en tant qu'être humain, un refuge parmi d'autres... Mais Il ne faut pas s'y perdre...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      20150703 194843

      belokiu

Signaler ce texte