Les bêtes de somme.

Christophe Hulé

Pour info, si vous souhaitez voir mes illustrations, tous mes textes sont sur facebook. J'avoue être frustré de ne pas pouvoir les publier ici.

Le bonheur c'est toujours pour plus tard, on a pas qu'ça à faire.

Les gens sérieux ne s ‘encombrent pas de détails.


- Monsieur, je suis marié, et j'ai trois enfants.

- Et alors, je ne vois pas le rapport.


Les bêtes de somme prennent le bus très tôt et dormiront quelques heures, en fin d'après midi, pour rester à peu près vaillantes ou présentables.


- Le pouvoir d'achat ? Vous vous foutez de moi, désolé de ne pas répondre à votre micro foutoir, je parie que vous n'interrogez jamais les riches, comme on dit, les gens heureux n'ont pas d'histoire.


- Vous avez bravé l'interdit, chauffage à plus de 19 degrés, nul n'est sensé …

- Putain du con tu t'es trompé de porte, voilà des années qu'on se chauffe à la bougie, malgré les promesses de mes deux.

- Pardon Madame, même si le « du con » était en trop.

- Désolé, un réflexe.


- Alors Brigitte, le petit peuple est-il satisfait ?

- Ben , t'es de bonne humeur ou pas, je demande ça avant de te répondre.

- OK chérie, ce soir on a rendez-vous à la Rotonde, rien de très formel, enfin on a à peine une heure pour se préparer.


Poutine perd la raison, et ce n'est pas un scoop, si l'on en croit les experts, après dix ans d'opérations spéciales, toujours aucune avancée.

Pourtant nos envoyés spéciaux témoignent qu'il ne reste aucun nouveaux-né en Ukraine.

La communauté internationale s'émeut.


Les extrémistes de droite ont envahi l'Assemblée Nationale, Zemmour se défend d'avoir appuyé sur quelque bouton que ce soit. Le Président est en convalescence, au fort de Brégançon, ou à la lanterne.

Priorité au direct évidemment.


- Putain Manu, c'est la cata !

- Mais non t‘inquiètes, je gère. 

Signaler ce texte