Les chips.

effect

Au barbecue du midi, il avait gagné une île en mangeant des chips à la moutarde chez Pierre et Mathilde. C'était marqué sur le paquet: grattez-ici. C'est ce qu'il a fait. Puis il a rien dit à table, de peur qu'on ne lui la prenne... ben quoi, une île c'est pas tous les jours qu'on en gagne une ! Il a laissé son Actimel et son dessert, pour s'isoler dans les toilettes , téléphoner au numéro vert indiqué.

- Allo les Chips ?

- Bonjour et WHAOUUU t'es trop génial ! T'as gagné ton île ! Tu vas pouvoir inviter tous tes amis et faire des mégas teufs avec tes copines...Wahouuu... t'en a de la chance ! Je vais te rediriger sur ma boite vocale. Aprés le bip, dis-m 'en plus sur toi.

- Bip.

- Euh... oui bonjour c'est Philippe... de France... j'ai gagné une île chez vous... chez toi... enfin avec vos chips chez Pierre et Mathilde... voilà on me dit beau coq, sportif, j'ai les bras bien comme il faut, un tatouage là, les cheveux qui filent bien au vent, que ma passion c'est la mer, les îles, le sable, sauver la nature, la planète aussi, et les crevettes d'Indonésie... je vous laisse mes coordonnées postales pour m'envoyer mon certificat de propriété... vous avez de quoi noter ? Alors voilà: Je suis Philippe, j'habite...

- Bip, bip, bip, bip, bip, bip....

- Allo ? … Allo les chips ?

Il tenait son téléphone comme on tient la rampe de l'escalier qui descend. De façon ferme.

-Ho Fil t'étais où ? On t'as cherché partout ! Mathilde... il lui est arrivée un truc de dingue ! Elle à gratté son paquet d'chips au vinaigre... et devines quoi ?

- Quoi ?

- Elle a gagné un ranch dans le Nevada ! Viens boire un coup, bordel !

Signaler ce texte