Les conditionnements 3

mysteriousme

La porte d'Eden

La Porte d'Eden (le fameux "on ne sait où" les enfants étaient emmenés au lendemain de leur 4ème bougie) était une énorme fourmilière.

Des nurses et leur alias robot géraient les nouveaux venus.

Pourquoi "la Porte d'Eden" ? En référence aux Textes fondateurs (on ne distinguait plus les textes religieux monothéistes, ils étaient unis et finalement La Bible, le Coran, La Thora étaient tous encloisonés sous Les Textes Fondateurs).

Le lieu était non pas obscur et terne ou situé dans la pénombre comme on pourrait se l'inventer, mais extrêmement gai et ouvert, agréable et chaleureux. Les dispositifs, les meubles, les accès, tout était conçu pour que les parcours des enfants soient sécurisés, sains et respectent leurs rythmes biologiques (mis à part la consultation de la MULTECRAN qui mutait avec l'âge en MULTIFORM, et qui délivrait des contenus pédagogiques en lien avec les prédispositions de chacun, selon le Code de l'ADN du Continent-Monde).

Des salles entières étaient dédiées aux jeux, aux loisirs, aux divertissements pour que le enfants s'épanouissent. Une multitude de bâtiment servait aux check-ups médicaux et autres suivi d'hospitalisation. Chaque enfant depuis sa naissance était suivi de près grâce au SWARTY et aux codes de la "Kid-Box" qu'utilisaient les parents et ensuite grâce aux nurses et aux alias robots qui contrôlaient en permanence la santé de tout ce petit monde.

Les salles de MULTECRAN et de MULTIFORM ne mettaient pas aux jeunes gens de se mettre réellement en action (tout était digitalisé), mais d'être les interlocuteurs passifs de disciplines qui leur rentreraient dans le crâne à coup de répétition et de contenus expérientiels constamment renouvelés.

Chaque profil de nouvel entrant à la Porte d'Eden, donc, était soigneusement répertorié, classifié, orienté, débarrassé de son individualité.

Il arrivait que le système ne résolve pas tout et les "loupés" de cette approche vivaient la nuit : il s'agissait des homosexuels, des transgenres et des célibataires...



  • En complément de l'article / Amazon lire "Utopie et civilisation" de Gilles Lapouge...Froid dans le dos

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Finternet%2Famazon%2Ftribune-stopper-amazon-avant-quil-ne-soit-trop-tard-l-appel-de-plus-d-une-centaine-d-ong-de-syndicalistes-de-citoyens-et-d-elus_4161905.html%23xtor%3DCS2-765-%5Bfacebook%5D-&h=AT3DV_moslu3N2PKBYqaRbWZG_sgCmC69Fc1kuLNyyEf0QEiCUGyQ2BMm-8C-II8HvD4KMzMbne1vwRhDG9liSiMVQZ7Mb4-10YhKXITg-SSY_FJ28D27OWkfHMYZxg-b9CtK-NQGvoqJClB&s=1

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

Signaler ce texte