Les crêpes au Cointreau.(1)

effect

Extrait de: " La bibliothèque penchait. J'avais beau mettre une cale pour mieux en répartir l'équilibre, que les mots finissaient par se mélanger quand même."

Betty et moi, pour être tranquille, habitons désormais un petit trou du cul, un petit village sur l'océan où depuis toujours dans la commune, la pomme de terre bat son plein et où les huîtres se laissent facilement attraper à marée basse.

Depuis que nous consommons local, pour les fruits exotiques nous prenons l'avion: le fruit est bien meilleur quand il arrive à maturité sur l'arbre. Certains nous reprochent notre bilan carbone, mais on répond qu'on fait d'une pierre deux coups: - Les bananes et les vacances !

Paul et Valérie habitent une région où le charbon et la carabine à plomb étaient autrefois rois, mais qui depuis le nucléaire et le taser s'est vu se transformer en une cité commerçante de prêt-à-porter, avant que la vente sur internet ne vienne avec ses gros tuyaux, lui prendre ses petites robes de Tunisie et d'ailleurs, à moins 50% et en 3 fois sans frais.

Betty dit que finalement, dans notre petit trou du cul du monde on n'a pas perdu grand chose ! Que les patates restent des patates, et que les huîtres, des huîtres !

Betty et Valérie se disputent assez régulièrement quand elles se voient, l'une disant par exemple à l'autre:

- Peut-être ! Mais dans ton trou du cul à toi, t'as pas les groseilles qu'on a chez nous !

- Mais si j'ai les groseilles ! J'en ai même des sauvages ! Tu veux que je te les montre ?

Ainsi, durant les après-midis où le ciel ne donnera rien de plus qu'une ballade en forêt, Betty et Valérie partent aux fruits dans les bois. Avec Paul, en attendant, on tape dans le Cointreau.

- Beurk ! C'est quand même dégueulasse ce truc !

- Ouais, c'est meilleur flambé !

- T'aurais pas des crêpes qui trainent ?

...

  • En réponse à votre message effect : c'était simplement de l'humour en réponse à Edgar, j'aime au contraire votre imagination et votre talent. Et je suis sincère ! Je suis désolée si je vous ai froissé, sans le vouloir croyez-moi !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Les stars sont susceptibles :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Je n'ose plus répondre...à moins que ce ne soit une de tes farces Allan !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • COINTREAUPOLITAN

    Recette
    5 cl de Cointreau
    3 cl de jus de cranberry
    2 cl de jus de citron

    Versez les ingrédients dans un shaker avec de la glace, secouez et versez dans un verre à Martini glacé

    Santé !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Prendre un ticket, descendre à la rame, et boire cul sec :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • On ne dit jamais qu'un coin est trop ceci ou trop cela. Il est trop, point. Et moi, je sors :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • La porte est en haut à droite.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Tout ça pour "caser" ses crêpes !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Des crêpes ou des frisbees ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Pourquoi pas, plus rien ne m'étonne vraiment !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Valérie n'irait pas dans les bois sans le loup :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte