Les croisements méconnus de l'histoire contemporaine. Part.1

Jean Louis Tramontane

Godzilla tout contre Jacques Balutin

Les années 70 ont un humour bien à elle. Le jabot signe son grand retour et ABBA fait entrer l'Eurovison dans une ère de désolation discoïde qui perdure encore aujourd'hui. C'est donc au cours de cette décénnie à l'humour de fin de banquet que vont se lier d'amitié Godzilla et le sieur Balutin, à l'époque où ce dernier 

était chef cuistot sur la tournée 72 de Johnny Halliday.

A cette époque Godzilla a quelques démélés avec les autorités japonaises. Il vient donc se mettre au vert dans le cantal. Il tient une fromagerie pendant quelques temps mais le commerce ne va pas fort. Le monde du fromage est apparemment, et on pouvait si attendre, trop exigu pour un lézard mutant de 200 m de haut.

Suite à cet échec lacto-fermenté il s'est essayé à la chanson itinérante en faisant la tournée des troquets de province où il se produisait en s'accompagnant à la guitare. Le problème qu'il rencontra assez vite venait de son interprétation de "Love me, Please love me " de Michel Polnareff..... le fait de pousser sa voix dans les aigus sur le refrain le faisait immanquablement lancer un rayon protonique bucal qui décimait à chaque fois une bonne moitié de l'assistance.....

Triste vie que menait le roi des Gecko à cette époque. Puis ce fut la rencontre avec Jacques..... Comme dans un film de Melvil.
Une nationale en meurthe et moselle, Un relais routier dont le néon ne laisse plus lire que Re.... ...tier, une patronne affublé d'un piebot et d'un yorkshire toussotant. A l'extérieur une pluie dense dont les rideaux réguliers comme l'encéphalogramme de mathilde seigner s'obstine à barrer la vue des clients sur le moindre fait extérieur au bar.

Un soir de blues pour un lezard apatride en bout de course, accoudé au comptoir, les yeux rivés sur son verre à compter derrière combien de taches de gras se cache son gignolet Kirch.

Puis c'est le tintement de la clochette accrochée à la porte..... Et le voilà enroulé dans son trench dégoulinant, c'est lui, il en a marre des caprice de jojo. Il se jure qu'il se barre à la fin de cette tournée, mais ca fait deja 10 ans qu'il se dit ca, et ca fait dix ans qu'il encaisse les même remarques sur ses nouilles trop cuite par l'idole des jeunes d'il y a 35 ans....

"Un viandox et un calva...". Les tabourets sont libre autour de Godzilla. Forcément il a un physique qui lui assure un certain confort spatial, mais jacques il s'en fout, les tabourets sont libres, il en a plein les cannes de courrir sous la pluie donc il s'assoit.

Godzilla regarde d'un air dédaigneux la serpillère qui vient de s'assoir à coté de lui, jacques lève les yeux et lui dit "Tu connais johnny halliday ?", le lézard vert de répondre "GGGGrrrrooooaaaarrrr".

Jacques prendra ce borborygme pour un "non" là où il fallait comprendre un "bien sur je suis un giga fan de la première heure... j'ai tous ses 45 tours..."

Mais pour jacques c'est une évidence, il ne quittera plus ce mutant du soleil levant qui avait la chance de ne pas connaitre son patron, il enviait sa liberté de lézard vert de 200m destructeur de villes......

Un parfait exemple, en somme, d'une amitié basé sur l'incompréhension.... C'est beau comme un couple Rihanna / Chris Brown.

  • Merci pour les compliments. Ceci étant j'essaye de rester dans la fiction complète. Je suis par exemple en train de finir un texte sur une mascotte de marque alimentaire et un scientifique.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jean louis 500

    Jean Louis Tramontane

  • remarque: bon sujet et écriture plaisante bravo, mais d'autres couples peuvent illustré le propos-Sarko, Bruni-BHL, Domsbale-Tintin et Milou-

    · Il y a presque 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

Signaler ce texte