Les dictons

Hervé Lénervé

Merde ! J'n'ai pas d'idée. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter ?

Comme le dit, le dicton, « Les idées viennent en mangeant. » Moi, je mange ! Ca fait des mois que je mange.

Et entre nous, à part les trente kilos en trop, je ne vois pas de différence pour les idées.

Encore un dit-on nul à chier !

Un autre exemple par exemple : « C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon » Pas toujours, je connaissais un maçon que je n'ai pas reconnu, écrasé comme il était par le mur qu'il bâtissait.

Ah, si je tenais sous le poing, l'auteur d'un dit-on, je lui dirais le fond de ma pensée dans la gueule. Mais ces malfaisants sont lâches, ils se cachent dans l'anonymat de la foule.

Ils ne testent pas leur dit-on en double aveugle.

Par exemple, j'ai testé le dicton, « Qui dort, dîne ! » Pareil, une vaste connerie. J'ai dormi pendant des mois. J'ai perdu les trente kilos en trop. Donc, « Qui dort, jeûne! » Mais ça sonnait mal, ils ont préféré prendre l'inverse. Car les auteurs de  dictons se foutent de la réalité, ils ne voient que par la musique, il faut que ça sonne !

Les dictons sont des cloches. « C'est fort ! Mais c'est faux ! »

  • Allez, je vais l'étaler comme la confiture: "Qui dort dîne" ne signifie pas qu'on peut remplacer la bouffe par le sommeil. Il s'agissait d'une "obligation" chez l'hôtelier: si tu veux dormir à l'hôtel, alors il faut également manger à l'hôtel. C'est comme "mariage plus vieux, mariage heureux"... Et au temps pour moi... Ok, je me tais. Très bon texte plein d'idées et tout et tout... Je vous adore, Hervé. Surtout si c'est vous sur la photo.

    · Il y a 8 mois ·
    Images

    systeme-r

  • Bon déjà nous on croyait tous que t'étais mouru d'un collapse malheureux et que c’était pour ça que tu n'écrivais plus de conneries, ... nous voila rassurés :o)))

    · Il y a 9 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ne vous réjouissez pas trop, je meurs demain. Aujourd'hui, j'ai trop à faire. :o))

      · Il y a 8 mois ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Un bon rire vaut un steak c'est le genre de dicton qui ne fait pas rire le boucher !

    · Il y a 9 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • ahhhhhhhhhhhh t'es làààààààààààààààà c'est déjà çà kissous

    · Il y a 9 mois ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte